Toulouse : Visagie sur le point de débarquer

Toulouse : Visagie sur le point de débarquer©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 13 août 2019 à 12h45

En quête d'un remplaçant à Julien Marchand, le Stade Toulousain prospectait depuis de nombreuses semaines sur le marché des jokers Coupe du Monde, un talonneur ayant un minimum d'expérience. Ainsi, et selon Didier Lacroix, le président de Toulouse, Jaco Visagie devrait arriver ce vendredi chez les pensionnaires d'Ernest-Wallon.

D'ici quelques jours, Jaco Visagie (27 ans) devrait devenir un joueur du Stade Toulousain. Devant composer avec les absences de Peato Mauvaka, sélectionné par Jacques Brunel pour disputer la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre) et de Julien Marchand, toujours en convalescence après sa rupture des ligaments croisés, Ugo Mola espérait fortement l'arrivée d'un talonneur expérimenté. Son souhait devrait être exaucé avec le recrutement de l'ancien joueur de Gloucester. Ce mardi, en conférence de presse, Didier Lacroix a assuré que le natif du Cap débarquerait ce vendredi du côté de Toulouse.

Encore un détail à régler



Placé en tant que joker Coupe du Monde par les Springboks, Visagie est déjà d'accord avec les champions de France concernant les modalités de son contrat. Le staff technique ayant validé son arrivée, il ne resterait plus désormais que l'accord de la fédération sud-africaine. Une bonne nouvelle pour Mola, tant le technicien verra son effectif être chamboulé durant le Mondial. En effet, ce ne sont pas moins de treize joueurs qui manqueront probablement le début du Top 14 (Sofiane Guitoune, Romain Ntamack, Thomas Ramos, Yoann Huget, Maxime Médard, Antoine Dupont, Peato Mauvaka, Cyril Baille, François Crois, Cheslin Kolbe, Rynhardt Elstad et David Ainuu). En cas d'officialisation, Visagie deviendrait le troisième joker Coupe du Monde, après Richie Arnold et Werner Kok. À noter que le talonneur international japonais Takeshi Hino est lui arrivé à Toulouse ce mardi. L'ancien joueur des Yamaha Jubilo va être mis à l'essai par le Stade Toulousain et pourrait signer un contrat si ses performances plaisent au staff.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.