Toulouse : Richie Arnold en renfort

Toulouse : Richie Arnold en renfort©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 03 janvier 2019 à 11h40

Richie Arnold est à Toulouse (28 ans). Annoncé depuis plusieurs semaines, l'Australien est arrivé ce jeudi dans la Ville Rose. Le deuxième ligne qui défendait ces derniers mois les couleurs des Yamaha Jubilo, au Japon, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en qualité de joueur supplémentaire.

Arnold vient pallier l'absence pour encore au moins un mois de l'Ecossais Richie Gray, réopéré d'une hanche en octobre. Le renfort du frère de l'international australien Rory, qui rejoindra le Stade Toulousain la saison prochaine, compensera également l'indisponibilité d'un autre deuxième ligne Florian Verhaegue, lui aussi blessé.

Débuts samedi à Agen pour Richie Arnold ?

Contrairement à son frère, Richie Arnold n'a encore jamais porté le maillot des Wallabies. Avant de mettre le cap sur le Japon et les Yamaha Jubilo, la recrue de l'actuel dauphin de Clermont en Top 14 avait en revanche porté la tunique des ACT Brumbies, où il avait eu droit à dix apparitions en Super Rugby. Le nouveau coéquipier de Romain Ntamack participera ce jeudi à son premier entraînement avec Toulouse. L'Australien pourrait ensuite faire ses débuts samedi (18h30) à l'occasion du déplacement du deuxième du championnat à Agen (14eme journée de Top 14).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.