Toulouse : Prolongation de contrat jusqu'en juin 2020 pour Pierre Pagès

Toulouse : Prolongation de contrat jusqu'en juin 2020 pour Pierre Pagès©Twitter @StadeToulousain, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 04 janvier 2019 à 17h22

Arrivé en début de saison comme joker médical puis confirmé comme joueur supplémentaire, le demi de mêlée Pierre Pagès s'est engagé jusqu'au terme de la saison 2019-2020 avec le Stade Toulousain.

Pierre Pagès a fait son trou à Toulouse. Arrivé comme joker médical avant de prolonger comme joueur supplémentaire au sein de l'effectif du club de la « Ville Rose », le demi de mêlée passé par Blagnac a convaincu ses entraîneurs et, après sept apparitions depuis le début de la saison, s'est définitivement engagé avec le club Rouge et Noir. Désormais, le joueur de 28 ans est lié au Stade Toulousain jusqu'en juin 2020. « Je suis évidemment très heureux de poursuivre l'aventure au sein de la Ville Rose, avec ce club et ce groupe qui m'ont intégré de la meilleure des manières depuis le début de cette saison 2018-2019. L'année qui arrive sera très importante pour le rugby, avec l'organisation de la Coupe du Monde au Japon. Mon objectif sera de donner le meilleur de moi-même durant les mois à venir afin d'obtenir le plus de temps de jeu possible. J'aimerais également remercier l'ensemble des dirigeants du club pour leur confiance, ainsi que les salariés et bénévoles pour leur travail permanent afin de toujours faire avancer le Stade Toulousain. »


Pagès va marier rugby et études

Dans le communiqué du Stade Toulousain officialisant l'information, le président du directoire du club Didier Lacroix précise que, dans le cadre de son contrat, Pierre Pagès aura l'opportunité de concilier rugby et projet professionnel. « Je souhaite remercier personnellement Christophe Deylaud qui nous a permis de pouvoir recruter Pierre comme joker médical, avant que ce dernier soit confirmé comme joueur supplémentaire puis finalement comme joueur à part entière de notre effectif professionnel pour la saison 2019-2020, déclare ce dernier. Pierre prépare actuellement son doctorat afin de valider son diplôme de pharmacien. Je suis évidemment très fier de son parcours et du fait qu'il mette à profit sa thèse pour optimiser notre collaboration avec le CNES, entité avec laquelle nous avons récemment signé une déclaration d'intérêt commun dans le but de lier nos expériences et nos différents savoir-faire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.