Toulouse : Pour Huget, le Stade Toulousain n'est pas favori face à Castres

Toulouse : Pour Huget, le Stade Toulousain n'est pas favori face à Castres©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le vendredi 26 avril 2019 à 17h20

Après sa défaite à Ernest-Wallon au match aller (22-26), Toulouse va tenter de laver l'affront lors du derby face à Castres ce samedi. Pour Yoann Huget, et malgré une place de leader de Top 14, les Toulousains ne sont pas favoris, alors que les Rouge et Noir n'ont plus gagné depuis deux ans face aux hommes de Christophe Urios.

Samedi, le derby entre Castres et Toulouse promet d'être alléchant. Après son élimination en demi-finale de Champions Cup face au Leinster (30-12), le Stade Toulousain s'apprête à défier le CO dans un stade Pierre-Fabre qui affichera complet. Le but, laver l'affront pour les hommes d'Ugo Mola après la défaite à la maison lors du match aller (22-26) face à une équipe qu'ils n'ont plus battu depuis cinq rencontres : « C'est tout aussi excitant, sachant que c'est un petit peu notre bête noire en ce moment », a commenté l'ailier Yoann Huget en conférence de presse jeudi. Une bête noire contre qui le Stade Toulousain n'a plus gagné depuis deux ans. Pire encore, l'an passé, les Tarnais avaient éliminé les Haut-Garonnais en barrage de Top 14 (11-23). Une rencontre qui s'était déroulée à Ernest-Wallon.

Huget : « J'espère qu'on a grandi durant les deux dernières années »



Leader de Top 14, Toulouse ne se sent pas pour autant favori au moment d'affronter le champion de France en titre : « On voit ça comme une équipe qui nous domine depuis deux ans maintenant, on voit ça comme une équipe qui est championne de France. Aujourd'hui, ils sont meilleurs que nous, on le sait. Mais on va à Castres avec des intentions, nos forces aussi. On va essayer de donner le maximum face à une équipe qui nous fait souvent déjouer. C'est la réalité du moment. J'espère qu'on a grandi durant les deux dernières années », a détaillé Huget. Quoiqu'il en soit, les Toulousains devraient être revanchards, en dépit des absences de certains cadres et de la rotation annoncée par William Servat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.