Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 27 août 2023 à 23h40
Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche le privant de la Coupe du Monde, Romain Ntamack a confirmé qu'une opération aura lieu dès la semaine prochaine.
Romain Ntamack ne pourra pas y échapper. Le 12 août dernier, lors de la victoire du XV de France face à l'Ecosse, le demi d'ouverture international a vu ses espoirs de disputer la Coupe du Monde s'évaporer. Sorti sur blessure, le Toulousain a vu les examens révéler une rupture des ligaments croisés du genou gauche, blessure qui va nécessiter une opération dont la date est désormais fixée. « Je vais me faire opérer jeudi, a confié Romain Ntamack dans un entretien accordé à Canal+ en amont de la victoire de Toulouse face à Montpellier en clôture de la 2eme journée du Top 14. Il me tarde l'opération pour commencer ma Coupe du Monde à moi et revenir sur les terrains. » Il ne le cache pas, cette situation n'est « pas facile » mais il assure prendre cette épreuve avec philosophie. « Je me dis toujours qu'il y a pire, que ce n'est que du rugby, a-t-il ajouté. J'ai la chance d'être assez jeune et je pourrai en jouer d'autres si je m'en donne les moyens. »
Ntamack : « Je vais prendre le temps pour bien récupérer »
Affirmant avoir « fait ne nécessaire » pour prendre place dans le groupe formé par Fabien Galthié pour la Coupe du Monde, Romain Ntamack ajoute que cette blessure est « un coup du sort ». « J'ai été béni il y a quelques semaines au Stade de France et là ça me tombe dessus, c'est comme ça, ajoute-t-il. Il y a toujours plus grave. » La question qui se pose désormais est celle du retour sur les pelouses du Top 14 avec Toulouse. Confiant volontiers être « pressé » de retrouver la plénitude de ses moyens, Romain Ntamack n'entend toutefois pas brûler les étapes et même en tirer du positif pour la suite de sa carrière. « Je vais prendre le temps pour bien récupérer. Je vais prendre la blessure pour me reposer physiquement et mentalement, affirme le demi d'ouverture international. Ça fait très longtemps que je n'ai pas coupé. Cela va me permettre de revenir le plus frais possible physiquement et mentalement. »