Toulouse : Neti blessé face au Leinster

Toulouse : Neti blessé face au Leinster©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 14 mai 2022 à 21h15

A l'occasion de la défaite de Toulouse face au Leinster ce samedi, Rodrigue Neti a dû quitter la pelouse en fin de match et pourrait être absent de longues semaines.

L'infirmerie ne cesse de désemplir du côté de Toulouse. Alors que Yannick Youyoutte sera écarté des terrains jusqu'au terme de la saison, le nombre de joueurs absents chez les Rouge-et-Noir reste important. En amont du déplacement à Dublin pour y affronter le Leinster en demi-finale de la Champions Cup ce samedi, Ugo Mola a dû se passer de joueurs tels Sofiane Guitoune, Tim Nanai-Williams, Baptiste Germain, Dimitri Delibes, Charlie Faumuina, Alban Placines ou encore le futur retraité Maxime Médard, tous blessés. Une liste qui s'est malheureusement allongée au terme de la rencontre nettement perdue par le champion d'Europe en titre sur la pelouse de l'Aviva Stadium de Toulouse. Entré en jeu à la 52eme minute en lieu et lace de Cyril Baille, Rodrigue Neti n'a pas été en mesure de terminer la rencontre.


Mola : « J'ai peur de l'avoir perdu pour un bon bout de temps »

En effet, à dix minutes du terme de la rencontre, le pilier gauche du Stade Toulousain a dû reprendre place sur le banc des remplaçants sur blessure. « Il souffre visiblement de l'aponévrose plantaire. Ce qui est d'autant plus inquiétant, c'est que c'est arrivé sur une mêlée, a confié Ugo Mola après avoir été interrogé sur l'état de santé de Rodrigue Neti à l'occasion de la conférence de presse d'après-match. J'ai peur de l'avoir perdu pour un bon bout de temps. » En effet, à l'issue de la rencontre, le joueur de 27 ans originaire de la Nouvelle-Calédonie a été vu marchant avec des béquilles. Ce qui n'augure visiblement rien de bon quant à la suite de la saison de Rodrigue Neti alors que Toulouse va devoir maintenant défendre son titre de champion de France après avoir vu celui à l'échelle continentale lui échapper.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.