Toulouse : Mola voulait le bonus... pour Brive

Toulouse : Mola voulait le bonus... pour Brive©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 28 novembre 2021 à 13h34

Un peu trop fair-play, Ugo Mola ? C'est en substance le message que l'entraîneur de Toulouse voulait lui-même faire passer, après la victoire compliquée de ses hommes face à Brive samedi soir (18-11, onzième journée de Top 14).



Ugo Mola, entraîneur de Brive de 2008 à 2012, aurait apprécié que son ancienne équipe reparte avec le bonus défensif samedi : "Le choix de notre capitaine a été de prendre la pénalité et on s'y associe tous, j'aurais aimé que Brive reparte avec ce point de bonus défensif mais la fête n'a pas lieu d'être. J'avais demandé la touche, c'était spontané et viscéral, c'est ce que je ressentais. Mais mes joueurs ont le droit de respecter le jeu, ce n'est pas encore Noël." Au final, les Toulousains l'ont donc emporté de sept points (18-11) au terme d'un match compliqué, qui fait dire à Mola que ses joueurs ont été "très stériles" : "Notre incapacité stratégique à faire les bons choix nous a mis en danger. Ce qui m'a plu, c'est notre courage, notre caractère et notre attitude."

Le coach des champions de France et d'Europe ne veut "pas bouder les fois où on peut gagner comme ça". D'après lui, "ça fait longtemps qu'on n'avait pas fait un match aussi moche, on va dire que c'était notre premier match d'hiver." Sofiane Guitoune est dans le ton de son entraîneur : "Il faut aussi savoir gagner des matchs comme ça, ce n'est pas toujours évident. On a fait preuve de caractère après la pause, tant mieux. On a réussi à trouver des solutions, tout en se montrant plus pragmatiques en prenant les points au pied." Après cette rentrée du Top 14 après la tournée d'automne, Toulouse est largement en tête du championnat avec sept longueurs d'avance sur l'UBB, qui se déplace dimanche soir sur la pelouse du Racing.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.