Toulouse : Lourde suspension pour Kaino et Pointud

Toulouse : Lourde suspension pour Kaino et Pointud©Media365

Marouane Sair, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 18h53

Les Toulousains Jerome Kaino et Lucas Pointud ont écopé respectivement de cinq et quatre semaines de suspension suite à leurs mauvais gestes en Champions Cup le week-end passé à Bath.

La victoire du Stade Toulousain sur la pelouse de Bath 22-20 le week-end dernier lors de la première journées de Champions Cup a été gâchée par les mauvais gestes de deux joueurs, qui ont été convoqués devant la commission de discipline de deux joueurs. Le All Black Jerome Kaino a écopé de cinq semaines de suspension pour un plaquage haut sur Jamie Roberts qui lui a valu un carton jaune. Il pourra rejouer à compter du 3 décembre. Lucas Pointud sera quant à lui privé des terrains durant quatre semaines pour un coup à l'encontre de Nathan Catt, pilier de Bath. L'international français pourra refouler les pelouses des compétitions dès le 26 novembre.

Pointud "aurait mérité un carton rouge"


Un coup dur pour le Stade Toulousain qui perd deux de ses titulaires indiscutables quelques jours avant d'affronter la redoutable équipe du Leinster. Le club a encore le droit de faire appel de la décision, cependant il est peu probable que la commission de discipline ne revienne sur la décision. Le pilier de Bath Nathan Catt a envoyé un courrier aux instances de l'EPCR afin de dédouaner Pointud, mais l'international français n'a pas obtenu gain de cause et l'EPCR a même déclaré que ce geste « aurait mérité un carton rouge ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.