Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 12 septembre 2026 à 13h20
Avant la réception de Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir à 21h05, en clôture de la deuxième journée de Top 14, l'arrière (ou ailier) international français de Toulouse Matthis Lebel (27 ans) s'est confié à L'Equipe.
Le Stade Toulousain doit se reprendre. Le week-end dernier, en ouverture de la nouvelle saison de Top 14, les quadruples champions de France en titre se sont inclinés, de justesse, sur la pelouse du Stade Rochelais (30-27). Ce dimanche soir à 21h05, en clôture de la deuxième journée du championnat de France de rugby, les Toulousains vont enchaîner avec la réception de l'Union Bordeaux-Bègles.
Depuis quelques semaines, Toulouse est secoué par plusieurs futurs départs de certains de ses joueurs historiques, comme l'arrière (ou demi d'ouverture) international français Thomas Ramos (31 ans), formé au club, professionnel depuis 2014 et qui prendra la direction du Racing 92, ou bien encore le troisième ligne (aile ou centre) international français François Cros (32 ans), lui aussi formé au club, professionnel depuis 2016 et futur pensionnaire de Lyon.
Lebel : "Il est temps de passer à autre chose"
Ce samedi, à l'occasion d'un entretien accordé à L'Equipe, l'arrière (ou ailier) international français de Toulouse Matthis Lebel (27 ans) s'est notamment confié à ce sujet : "(...) on a eu la chance de gagner certains titres ces dernières années, et on est forcément très contents d'avoir partagé ça avec Thomas et François. Mais ça fait deux ou trois semaines qu'on parle de ça. Maintenant, il est temps de passer à autre chose pour que la dernière saison de leur passage dans ce club soit la plus belle possible. (...)"
Avant ensuite de poursuivre : "Pour bien les connaître, je pense que ni Thomas ni François ne partent pour laisser leur place à un autre. Ce n'est pas dans leur tempérament, et ce n'est pas dans le mien non plus. Chacun a ses raisons de partir ou de rester. Ce qui compte, c'est de pouvoir se revoir dans quelques années, se regarder les yeux dans les yeux et se souvenir de tout ce qu'on a fait ensemble. J'ai encore un peu le temps d'y penser, mais si je dois partir, ça ne sera pas pour laisser ma place. (...)"















Les commentaires ne sont plus disponibles sur les articles Orange.fr. Cliquez ici pour en savoir plus
Fermeture des commentaires
Chères lectrices, chers lecteurs,
Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.
Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.
L'équipe éditoriale Orange