Toulouse : Le club s'engage contre les violences familiales

Toulouse : Le club s'engage contre les violences familiales©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le mercredi 22 avril 2020 à 19h11

Le Stade Toulousain, champion de France en titre, s'est associé à la région Occitanie et au département de Haute-Garonne pour faire passer un message contre les violences familiales.



Selon le ministère de l'Intérieur, les violences familiales ont augmenté de 40,5% depuis le début du confinement. Face à ce fléau, le Stade Toulousain a décidé de se servir de sa notoriété pour faire passer un message. Le club champion de France en titre s'est associé à la région Occitanie et au département de Haute-Garonne pour dénoncer ces violences, via une campagne de communication. Ainsi, les joueurs du club ont participé à un clip où ils envoient des messages, chacun chez eux, comme « Ne transformez pas la violence en pandémie » pour la nouvelle star du XV de France Romain Ntamack ou « Rien ne justifie la violence à la maison » pour le All Black Jérome Kaino.

Un don de 10 000 euros

« Afin que chaque victime puisse trouver la force de parler, pour que chaque témoin ose dénoncer, l'État et le monde sportif se mobilisent pour promouvoir ces valeurs communes. À ce titre, une campagne de communication associant la préfecture, les joueurs et les équipes du Stade Toulousain est lancée aujourd'hui. Chaque message délivré sur les réseaux sociaux, les sites internet, qu'il soit vidéo ou photo, n'auront de poids que s'ils sont largement relayés. Nous comptons sur vous ! », fait savoir le club présidé par Didier Lacroix. En plus de cette campagne de communication, le Stade Toulousain a fait un don de 10 000 euros à l'Apiaf, l'Association pour les initiatives autonomes des femmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.