Toulouse : Le club fait appel de la suspension de Kaino

Toulouse : Le club fait appel de la suspension de Kaino©Media365
A lire aussi

Marouane Sair, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 15h16

Le Stade Toulousain n'a pas dit son dernier mot. Le club a en effet décidé de faire appel de la suspension de Jerome Kaino. Ce dernier a été suspendu durant cinq semaines pour un plaquage haut par la Commission de discipline de l'EPCR.

L'action s'est déroulée pendant le match entre Stade Toulousain et Bath (22-20) du week-end dernier. Une décision que le club toulousain conteste formellement dans un communiqué posté sur son site officiel. « La décision prise par la commission de discipline indépendante de l'EPCR ne repose sur aucun (élément) observable clair et évident d'un acte de jeu déloyal en lien avec la règle 9.12 de World Rugby. (Cette décision) porte sur des ressentis et non sur des faits avérés ».

Kaino de toute façon suspendu contre le Leinster


Même si l'appel venait à être concluant pour le Stade Toulousain, le troisième ligne sera tout de même suspendu pour la rencontre de Champions Cup de ce dimanche face au Leinster. Si l'EPCR venait à refuser l'appel du Stade Toulousain, Kaino ne refoulerait pas les terrains avant le 3 décembre. Ce qui constituerait un réel coup dur pour Toulouse, qui perdrait là l'un de ses joueurs les plus expérimentés doublé d'un titulaire indiscutable. Le Stade Toulousain précise qu'il réfléchit à également faire appel de la sanction de Lucas Pointud. L'international Français a écopé de quatre semaines de suspension pour avoir heurté avec son épaule la tête du pilier de Bath, Nathan Catt. Le Stade Toulousain assure que « les motifs d'accusation évoqués paraissent contestables. » A suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.