Toulouse : La varicelle frappe deux joueurs

Toulouse : La varicelle frappe deux joueurs©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le jeudi 25 avril 2019 à 16h21

Les Toulousains Florian Verhaeghe et Maks van Dyk seront absents au Stade Pierre-Fabre samedi (16h45), pour le derby contre Castres, tout deux touchés par la varicelle. Une épidémie qui vient à se rajouter à la fatigue mentale chez les Rouge et Noir, éliminés de la Champions Cup le week-end dernier.

Il n'y a pas que les maillots qui arborent le rouge à Toulouse. Ce jeudi, Maks van Dyk (pilier droit) et Florian Verhaeghe (deuxième ligne) ont été renvoyés de l'entraînement pour forte suspicion de varicelle. Une très mauvaise nouvelle pour le Stade Toulousain, à deux jours (samedi, 16h45) d'un derby très attendu contre Castres, au stade Pierre-Fabre. Pour ce déplacement, les Rouge et Noir procéderont également à plusieurs changements dans le XV de départ, après une semaine passée éprouvante sur le plan mental et physique, ponctuée par une défaite en demi-finale de Champions Cup sur les terres du Leinster (30-12).

Servat : « On a des mecs fatigués qui ont besoin de retrouver de la sérénité »

Du côté du staff, le casse-tête reste à venir pour constituer l'équipe qui défiera les champions de France. « On aura une gestion de l'effectif un peu particulière pour ce match. Parce que, au-delà des deux cas de varicelle, on a des mecs fatigués qui ont besoin de retrouver de la sérénité mentale et physique » avance ainsi l'entraîneur adjoint du Stade Toulousain, William Servat. Les Toulousains devront également se passer de Maxime Médard, qui rattrape une semaine de vacance perdue lors du Tournoi des Six Nations. Mais pas d'affolement non plus du côté du Stade, qui compte huit points d'avance sur Clermont en tête du Top 14...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.