Toulouse : Julien Marchand table sur un retour à la mi-octobre

Toulouse : Julien Marchand table sur un retour à la mi-octobre©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le lundi 19 août 2019 à 15h50

Éloigné des terrains depuis sa rupture des ligaments croisés survenues lors du dernier Tournoi des Six Nations face au pays de Galles, Julien Marchand espère revenir sur les terrains à partir de mi-octobre. C'est ce que le talonneur et capitaine du Stade Toulousain a expliqué lors du point presse d'avant-saison qui se déroulait ce lundi à Paris.

Julien Marchand (24 ans, 2 sélections) entrevoit enfin le bout du tunnel. Gravement blessé à un genou (rupture des ligaments croisés) lors de la rencontre contre le pays de Galles en février dernier (défaite 24-19), le talonneur devrait bientôt retrouver les terrains, comme il l'a affirmé lors du traditionnel point presse d'avant-saison du Top 14, qui se déroulait à Paris : « Là, je suis à six mois. Ce que les chirurgiens préconisent, c'est huit mois, donc il en reste deux. Normalement (son retour), ce serait mi-octobre mais ce sera surtout quand moi je serai prêt et que je me sentirai bien », avance le capitaine de Toulouse.

Marchand : « Peut-être que pour moi, c'était mieux de ne pas aller à la Coupe du Monde »


Titulaire avec les Bleus avant sa blessure, Marchand avait atteint le sommet avant d'être brisé dans son élan. Une blessure qui a également anéanti ses espoirs de participer à la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre). Pourtant, le grand frère de Guillaume Marchand, également talonneur au sein du Stade Toulousain, a souhaité relativiser : « Manquer le Mondial, on y pense, mais c'est plutôt au début. Peut-être que pour moi c'était mieux de ne pas y aller. Cela m'a permis de me reposer et je vais me remettre au niveau du physique, travailler d'autres choses, apprendre d'autres choses. » Son retour étant prévu pour la mi-octobre, Ugo Mola va devoir trouver des solutions au talonnage. Pour cause, Peato Mauvaka (équipe de France) et Guillaume Marchand (fracture de la pommette) sont pour le moment indisponible. Néanmoins, le staff technique devrait enregistrer rapidement la venue de Jaco Visagie (27 ans) en provenance des Bulls.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.