Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 26 mars 2023 à 16h43
Mis en difficulté par le retour au plus haut niveau de Thomas Ramos autant en club qu'en sélection, Melvyn Jaminet assure vouloir se remettre en question.
Melvyn Jaminet n'a pas dit son dernier mot. Titulaire indiscutable à l'arrière avec le XV de France depuis la tournée en Australie à l'été 2021 durant laquelle il s'est révélé au plus haut niveau, le joueur du Stade Toulousain a reculé dans la hiérarchie. En effet, le natif de Hyères a vu son coéquipier en club Thomas Ramos retrouver son meilleur niveau. Titularisé ce samedi lors de la défaite de Toulouse à Castres dans le cadre de la 21eme journée du Top 14, Ugo Mola ayant mis au repos bon nombre d'internationaux sollicités durant le Tournoi des 6 Nations, Melvyn Jaminet n'a pas caché avoir besoin de travailler sur lui pour redevenir un concurrent pour le poste d'arrière en vue de la Coupe du Monde. « Il faut que je me remette en question et que je ne lâche pas mentalement, a-t-il confié au micro de Canal+ au terme de la rencontre. Le très haut niveau, il faut savoir se remettre en question et prouver que j'ai encore ma place en donnant le meilleur de moi-même. »
Jaminet : « Savoir se mettre en difficulté pour progresser »
Un recul dans la hiérarchie que Melvyn Jaminet espère salutaire pour la suite de sa carrière. « Quand on est sportif il faut aussi savoir se mettre en difficulté pour progresser », a-t-il ajouté. Malgré la concurrence exacerbée autant en club qu'en sélection, l'ancien joueur de Perpignan ne compte pas laisser une certaine animosité s'installer. « Ici la concurrence est très bonne entre Thomas Ramos et moi, on arrive à parler stratégie tous les deux, a ajouté Melvyn Jaminet. C'est une bonne compétition et à la fin, ce ne sera que du positif pour nous deux. » S'il espère qu'une forme d'émulation pourra sortir de cette concurrence, l'arrière aux treize sélections devra tout d'abord se remettre des blessures à un poignet mais également aux côtes qui ne lui ont pas permis d'aller au bout de la rencontre disputée ce samedi sur la pelouse du Stade Pierre-Fabre. En effet, Melvyn Jaminet a dû céder sa place à Tim Nanai-Williams pour les derniers instants du match.