Toulouse : Inquiétude pour Yoann Huget, sorti sur blessure face au Racing 92

Toulouse : Inquiétude pour Yoann Huget, sorti sur blessure face au Racing 92©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 24 avril 2021 à 22h09

Avant la mi-temps du duel entre Toulouse et le Racing 92, l'ailier international Yoann Huget a été contraint de quitter la pelouse sur blessure à la cheville droite, lui qui a annoncé stopper sa carrière à l'issue de la saison.

Yoann Huget l'a déjà annoncé, cette saison 2020-2021 est la dernière de sa carrière. Mais la question se pose désormais de savoir s'il a passé ses dernières minutes de rugbyman professionnel ce samedi sur la pelouse du Stade Ernest-Wallon. Alors que Toulouse reçoit le Racing 92 ce samedi dans l'affiche d'une 22eme journée du Top 14 chamboulée par la propagation du coronavirus dans les effectifs de certains clubs, Yoann Huget a été contraint de céder sa place sur blessure avant même la mi-temps. Quelques minutes après avoir inscrit son 62eme essai en Top 14, l'ailier international (63 sélections) est resté au sol à la suite d'une course visant à déborder le demi d'ouverture francilien Antoine Gibert, s'étant visiblement blessé tout seul. Le staff médical du Stade Toulousain s'est immédiatement rendu à son chevet.


Huget craint une rupture du tendon d'Achille

S'étant tenu immédiatement la cheville droite, une attelle a été apposée à cet endroit afin de limiter les mouvements. Pendant les soins, les joueurs toulousains mais également leur entraîneur Ugo Mola ainsi que l'entraîneur du Racing 92 Laurent Travers sont venu prendre des nouvelles d'un joueur qui a marqué le championnat de France. Refusant de sortir sur une civière, Yoann Huget s'est appuyé sur deux membres du staff médical de son club pour sortir debout, sous les applaudissements nourris des personnes présentes dans les travées du Stade Ernest-Wallon, dont le président du Stade Toulousain Didier Lacroix et celui de la Ligue Nationale de rugby René Bouscatel. Selon les premières informations relayées par Canal+, la blessure subie par Yoann Huget concernerait le tendon d'Achille, le joueur ayant très rapidement dit « C'est pété » après avoir été au sol. Si le diagnostic se confirme, cette blessure signifierait la fin de la carrière de l'international français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.