Toulouse : Hino débarque au Stade Toulousain

Toulouse : Hino débarque au Stade Toulousain©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 20 août 2019 à 16h11

À la recherche d'un talonneur pour pallier les différentes absences à ce poste, le Stade Toulousain a enregistré la venue de Takeshi Hino. Le Japonais, qui a été testé durant une semaine par le staff technique, s'est engagé en tant que joker Coupe du Monde.

Le Stade Toulousain peut souffler. Comme l'a annoncé ce mardi Régis Sonnes, l'entraîneur des avants, les Rouge et Noir ont conclu l'arrivée du talonneur Takeshi Hino (29 ans). L'international japonais (4 sélections) a répondu aux attentes d'Ugo Mola et des entraîneurs toulousains. Ainsi, après avoir effectué une semaine de tests avec les pensionnaires d'Ernest-Wallon, Hino a signé son contrat en tant que joker Coupe du Monde.

Probablement titulaire en ouverture du championnat



Le recrutement d'Hino arrive à point nommé pour Toulouse. En effet, le staff des champions de France ne peut pas compter sur Julien Marchand, son frère Guillaume Marchand et Peato Mauvaka, les deux premiers nommés étant blessés. Julien, le capitaine de l'équipe, ne devrait être de retour qu'à la mi-octobre. Guillaume, lui, s'est fracturé la pommette en amicale contre Béziers. Enfin, Mauvaka fait partie de la liste des 37 joueurs de Jacques Brunel convoqué pour la Coupe du Monde et devrait vraisemblablement s'envoler pour le Japon. Ainsi, Takeshi Hino devrait débuter en tant que titulaire le premier match de ce Top 14 2019/2020. Pour rappel, les coéquipiers de Jerome Kaino se déplaceront samedi sur la pelouse de Bordeaux-Bègles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.