Toulouse : Formé au club, Chalureau est de retour

Toulouse : Formé au club, Chalureau est de retour©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 05 décembre 2018 à 13h55

Bastien Chalureau va retrouver le Stade Toulousain. Le deuxième-ligne de 26 ans a signé un contrat de trois ans dans son club formateur, où il avait déjà évolué entre 2009 et 2014, avant de rejoindre Perpignan (2014-2017) puis de poser ses valises à l'USON Nevers Rugby (2017-2019), où il évolue depuis deux saisons en Pro D2.

Chalureau rejoindra le Stade Toulousain à la fin de la saison, le 1er juillet prochain. Toulouse, confronté à plusieurs blessés au poste de deuxième-ligne, avait déjà tenté, en octobre dernier, de faire revenir l'ex-pensionnaire de son centre de formation en tant que joker médical. Mais Nevers, de nouveau leader de Pro D2 depuis le week-end dernier, s'y était opposé, tout comme le joueur.

Baptême du feu pour Chalureau


Chalureau terminera donc sa deuxième année de contrat avant de revenir dans la Ville Rose, l'été prochain. « J'ai joué les six premiers matches. J'ai toute la confiance du staff, je préfère rester à Nevers, même si une proposition de Toulouse, ça fait toujours réfléchir. Ils me voulaient juste pour dépanner », avait alors commenté le joueur dans l'édition du Journal du Centre. Sous les couleurs rouges et noires, le natif de Toulouse fera ainsi ses grands débuts en Top 14, lui qui a disputé les six premiers matches de son équipe en Pro D2 cette saison comme titulaire, et qui cumule 49 rencontres de deuxième division depuis 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.