Clément Pédron, Media365 : publié le lundi 14 avril 2025 à 14h53
Éloigné des terrains depuis plusieurs semaines déjà après son opération à la suite d'une rupture des ligaments croisés, Antoine Dupont ne devrait pas pouvoir rejouer avant novembre prochain. Néanmoins, le Français reste au contact de son équipe au sein de laquelle il occupe un autre rôle.
Le Stade Toulousain aurait eu bien besoin de lui en cette fin d'après-midi. Dimanche, le champion de France et d'Europe en titre a coiffé la victoire sur le poteau contre Toulon grâce à une pénalité à la dernière seconde de Thomas Ramos face au RC Toulon (18-21). Malgré les inspirations de Paul Graou ou encore de Naoto Sainto au poste de demi de mêlée, le club occitan a souffert de l'absence de son joueur star, Antoine Dupont. Victime d'une rupture du ligament croisé avec les Bleus face à l'Irlande et opéré il y trois semaines, le capitaine de l'équipe de France observe une période de repos puis ensuite lancera l'opération rééducation. Quoi qu'il en soit, malgré sa blessure, le N°9 reste un élément pleinement ancré et vissé au Stade Toulousain. Comme il l'a toujours été d'ailleurs.
Mola : « Antoine ? Une machine à gagner »
Dimanche, le natif de Lannemezan était bel et bien présent dans les travées du Stade Mayol pour suivre son équipe. Une présence et un soutien qu'apprécie Ugo Mola, l'entraîneur du « ST ». « Antoine est venu avec nous sur la fin de semaine, a précisé le natif de Sainte-Foy-la-Grande. Même si c'est une machine à gagner des trophées, il a suffisamment de proximité avec nous et avec le groupe pour ne pas se déconnecter et faire la vie de people que tout le monde lui prête. Antoine, c'est un gamin qui est chez nous, ancré chez nous, qui est tellement important et qui se rapproche de nous jusqu'à la fin parce qu'on a besoin aussi d'Antoine, de son aura et de son savoir-faire. » Pour rappel, Antoine Dupont est sous contrat jusqu'en 2027.