Toulouse : Dupont, titré meilleur joueur du monde, déborde d'ambition

Toulouse : Dupont, titré meilleur joueur du monde, déborde d'ambition©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 11 décembre 2021 à 09h55

Titré meilleur du joueur du monde 2021 par World Rugby, Antoine Dupont, le demi de mêlée de Toulouse et du XV de France, n'entend pas s'arrêter là et rêve en grand.



Mais où s'arrêtera Antoine Dupont ? Auteur d'un superbe doublé avec Toulouse cette saison, suite à leurs succès en Top 14 et en Champions Cup, le demi de mêlée a également brillé avec le XV de France, qui a notamment battu la Nouvelle-Zélande lors de la Tournée d'automne (40-25). A seulement 25 ans, le numéro 9 vient en plus d'être récompensé par World Rugby du titre de meilleur joueur du monde en 2021. Alors que d'après le Midi Olympique, Dupont réfléchirait sérieusement à faire les Jeux Olympiques 2024 à Paris avec l'équipe de France à VII, l'intéressé est revenu sa distinction personnelle. « Honnêtement, cela ne m'avait jamais traversé la tête qu'un jour je pourrais être élu meilleur joueur du monde. Et puis je ne suis pas du style à me fixer des objectifs de carrière comme celui-ci », a confié le « Ministre de l'Intérieur », qui sera titulaire ce samedi à Cardiff en Champions Cup.

« Faire aussi bien qu'en 2020 ce serait fort »

« À 18 ans, quand je débutais chez les pros, c'était quelque chose d'utopique. L'appétit venait en mangeant. Je regardais les autres et je me disais : "Lui a fait ça, pourquoi pas moi ?" Cela m'a peut-être traversé l'esprit en 2020, quand j'ai remporté le trophée de meilleur joueur du VI Nations. On fait une grosse saison avec l'équipe de France. Il n'y avait pas eu de récompense de World Rugby cette saison-là, mais on commençait à parler plus de moi au niveau international. Sans m'y être préparé, ni en avoir fait un objectif, je me disais que j'étais dans la course, a par la suite reconnu Dupont, lors d'un entretien accordé à L'Equipe. (...) Souvent, en interview, on me demande ce que l'on peut me souhaiter pour les années à venir ? Déjà faire aussi bien que celle d'avant ce serait fort. Quand vous avez connu les titres, que vous évoluez au sein d'une équipe qui gagne, vous n'avez plus envie de retomber dans le médiocre ou de vous enquiquiner. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.