Toulouse : Didier Lacroix se projette sur la finale face à Clermont

Toulouse : Didier Lacroix se projette sur la finale face à Clermont©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 11 juin 2019 à 10h04

Suite à sa victoire face à La Rochelle en demi-finale du Top 14, le Stade Toulousain disputera, sept ans après, une finale du championnat. Leader de la phase régulière, les Rouge et Noir retrouveront leur dauphin, Clermont, ce samedi au Stade de France. Didier Lacroix, le président de Toulouse, s'attend à un gros combat face à « la très grosse équipe de ces 20 dernières années ».

Ce samedi, Toulouse sera à quatre-vingts minutes d'un exploit historique. À savoir, celui de décrocher son vingtième Bouclier de Brennus. Mais pour rentrer définitivement dans l'histoire du rugby, les hommes d'Ugo Mola devront se défaire ce samedi de Clermont, dans une finale qui devrait tenir toutes ses promesses. Une affiche entre les deux meilleures équipes du Top 14 selon le président toulousain, Didier Lacroix : « C'est le dernier match. Le premier contre le second. Pour une fois, la logique, si on peut appeler ça une logique, a été respectée. Clermont, c'est la très, très grosse équipe de ces 20 dernières années. Pour moi c'est le club qui a eu le plus de régularité », confie-t-il au micro de France Bleu.

Didier Lacroix : « Clermont, c'est un effectif très complet »



Des propos qui pourraient surprendre tant le Stade Toulousain a parfois semblé invincible cette saison. Pourtant, ce n'est pas la première fois que les Hauts-Garonnais refusent le statut de favori, à l'instar des déclarations d'Ugo Mola juste avant le quart de finale de Champions Cup remporté  face au Racing 92. Ainsi, le président de Toulouse persiste : « Comme Toulouse il y a trois saisons, ils ont trébuché la saison dernière. Ils sont revenus au plus haut niveau. Ils ont un effectif très complet. Leur équipe n'est pas imbattable mais on sait qu'il y aura tout ce dont on peut rêver sur une finale. Un gros adversaire, et nous, on va se concentrer sur nous-mêmes, sur notre jeu. Et essayer d'être au rendez-vous. » En espérant que les deux équipes livrent un combat rocambolesque, à l'image de la 22eme journée de Top 14. Pour rappel, Toulouse l'avait emporté 47-44 au terme d'un match complètement fou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.