Toulouse : Capuozzo voit triple

Toulouse : Capuozzo voit triple ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le dimanche 30 mars 2025 à 10h12

Le Stade Toulousain n'a fait qu'une bouchée de la Section Paloise samedi dans le cadre de la 20ème journée de Top 14 (55-10). Parmi les hommes du match, Ange Capuozzo, auteur d'un triplé.

C'est la consécration d'une belle semaine pour Ange Capuozzo. Il y a quelques jours, l'international italien a fait part d'une merveilleuse nouvelle en annonçant sur les réseaux sociaux sa future paternité. Heureux hors des terrains, le joueur du Stade Toulousain l'est aussi sur le pré. La preuve, à peine revenu de sélection avec la Nazionale, que l'ailier a retrouvé ses bonnes vieilles habitudes à Ernest-Wallon. Samedi en début d'après-midi, le champion de France en titre a éparpillé la Section Paloise (55-10) et maintient son rythme en tête du Top 14. Et malgré vingt premières minutes de mise en route avec un vent important, le club de la Ville Rose a parfaitement trouvé la voie vers la victoire. Et il le doit en partie à un homme : Ange Capuozzo. L'Italien a montré combien il était un joueur hors pair et n'a pas tardé à faire comprendre à l'assemblée qu'il avait tourné la page des Six Nations avec son pays. Face aux Béarnais, le Rouge et Noir a claqué un triplé.

Intenable et ovationné jusqu'au bout

Le joueur de 25 ans a ni plus ni moins été que le dynamiteur d'un Stade Toulousain un peu timoré en début de partie. Heureusement, l'ailier a bousculé tout ça avec donc un premier essai après une passe d'Ahki et une course folle (23ème). Trois minutes plus tard, l'Occitan a été à la conclusion d'une situation initiée par Clément Vergé et Cyril Baille. En seconde période, pas (encore) rassasié, Ange Capuozzo a inscrit un troisième essai après un ballon au sol et là-encore, il a fait parler son explosivité et ses jambes de feu. Peu après le début de la seconde période, l'Italien a été remplacé par Ugo Mola et a été ovationné par un stade entier. À noter qu'il s'agit de son deuxième triplé de la saison après celui face à Toulon lors de la 8ème journée de Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.