Top 14 - Toulouse : Ntamack bientôt de retour

Top 14 - Toulouse : Ntamack bientôt de retour©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 21 octobre 2022 à 00h15

Touché à une cheville début septembre, Romain Ntamack devrait prochainement faire son retour à la compétition avec Toulouse, lui qui a repris ce jeudi l'entraînement collectif.



Très bonne nouvelle pour Toulouse et le XV de France. Absent depuis le 11 septembre dernier, Romain Ntamack s'est grandement rapproché d'un retour sur les terrains. En effet, touché à la cheville droite contre Toulon (28-8), lors de la 2eme journée de Top 14, le Français va beaucoup mieux et a même repris l'entraînement collectif ce jeudi avec les Rouge et Noir. Sélectionné par Fabien Galthié pour la Tournée de novembre, l'intéressé devrait d'ailleurs figurer dans le groupe élargi composé par Ugo Mola pour affronter La Rochelle ce dimanche (21h05), lors du choc de la 8eme journée du championnat de France. « Romain est un joueur différent. Cela demande une organisation et une gestion différentes. Je suis intimement persuadé que la prochaine fois qu'il rentrera sur un terrain de rugby, il sera performant », a expliqué Laurent Thuéry, l'entraîneur de la défense toulousaine, en conférence de presse, à propos de celui qui devrait cependant être ménagé face aux champions d'Europe en titre.

Ntamack de retour « très prochainement »

« Ma cheville va bien, j'ai des bonnes sensations. (...) Il n'y a pas de date de reprise fixée. Ce ne sera peut-être pas ce week-end mais très prochainement. En somme, tout va bien. (...) Si mon rétablissement n'avait pas été possible dans les délais, je n'aurais pas été pris (avec le XV de France). Je sais que si je suis dans la liste, c'est que je serai apte à jouer. C'est l'objectif en tout cas, a récemment expliqué Ntamack, dans des propos recueillis par Rugbyrama. (...) A titre personnel, c'est frustrant car je ne joue pas, mais je suis à fond derrière eux. Je vois que tout le monde s'éclate, qu'en plus ça joue bien, donc j'ai hâte de revenir plutôt que de les regarder à la télé. » Une chose est sure, l'ouvreur sera présent ce lundi à Marcoussis pour le rassemblement des Bleus et pourrait ensuite être libéré pour qu'il retrouve du temps de jeu face à Bayonne, le 29 octobre. L'idée est qu'il puisse prétendre à être dans le groupe de Galthié contre l'Australie, le 5 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.