Top 14 - Toulouse : Kolbe absent jusqu'en décembre... et en contact avec Toulon ?

Top 14 - Toulouse : Kolbe absent jusqu'en décembre... et en contact avec Toulon ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 24 août 2021 à 16h40

Actuellement en Afrique du Sud pour disputer le Rugby Championship, Cheslin Kolbe, l'arrière de Toulouse, pourrait être absent jusqu'en décembre. Par ailleurs, ce dernier discuterait avec Toulon, d'après un journaliste britannique.

Toulouse va devoir prendre son mal en patience. Elément majeur du club rouge et noir depuis son arrivée en 2017, Cheslin Kolbe ne devrait pas reporter le maillot toulousain avant décembre prochain. En effet, après avoir signé un superbe doublé Top 14 - Champions Cup avec ses coéquipiers la saison dernière, le Sud-Africain a par la suite rejoint sa sélection pour préparer le Rugby Championship, qui se dispute en ce moment et se termine le 2 octobre. Ensuite, après le gros tournoi de l'hémisphère sud, Kolbe pourrait également être sélectionné par les Springboks pour les tests-matchs d'automne, qui auront lieu à partir du 6 novembre. De ce fait, l'arrière, qui devra ensuite bénéficier de cinq semaines de vacances réglementaires, pourrait bien être absent jusqu'en décembre. Un coup dur pour l'équipe d'Ugo Mola, qui doit également composer sans Rhynardt Elstadt, Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares, dans la même situation, tout comme Facundo Bosch (La Rochelle).

Kolbe prêt à changer de Rouge et Noir ?



Mais du côté d'Ernest-Wallon, ce n'est peut-être pas cette longue absence, normalement déjà anticipée, de Kolbe qui inquiète, mais bien une rumeur qui a vu le jour lundi sur les réseaux sociaux. D'après Neil Fissler, un journaliste britannique (The Rugby Paper), le Sud-Africain discuterait avec Toulon ! Une information à bien évidemment prendre avec des pincettes, d'autant plus que l'intéressé est encore sous contrat jusqu'en 2023 avec Toulouse et qu'il ne semble sportivement avoir aucune raison de quitter la Haute-Garonne actuellement. Pour l'heure, même si des discussions sont possibles, il semble en effet compliqué de voir le champion du monde rejoindre la Rade rapidement. Cependant, après avoir raté l'Anglais Jonathan Joseph (Bath) et le Néo-Zélandais Ngani Laumape (Stade Français), le club de Bernard Lemaître semble en quête d'un très gros coup derrière. Cette rumeur va en tout cas dans ce sens et sera à surveiller de près durant les prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.