Top 14 - Toulouse : Jaminet de retour pour la demi-finale ?

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 24 avril 2023 à 18h26

Selon les informations de L'Equipe, l'arrière international français de Toulouse Melvyn Jaminet, qui s'est blessé à la cheville samedi, pourrait être de retour pour une éventuelle demi-finale de Top 14, dans le meilleur des cas.

Dans ces cas-là, mieux vaut voir le verre à moitié plein. Certes, Melvyn Jaminet va être absent plusieurs semaines, mais au moins, son début de saison prochaine, voire la Coupe du Monde s'il est sélectionné, ne sont pas compromis. L'arrière international français de Toulouse s'est blessé à la cheville samedi à la 36eme minute du match perdu contre le Stade Français à Jean-Bouin, et ses cris de douleur, ainsi que les déclarations de son entraîneur Ugo Mola à l'issue de la rencontre (« Tout a craqué d'après ce qu'il a dit. Après, on verra bien. On va prendre le temps de l'examiner. Ça paraît mauvais pour les quinze jours-trois semaines qui arrivent ») laissaient présager du pire. Finalement, l'ancien joueur de l'USAP ne devrait pas être absent trop longtemps. L'Equipe nous apprend en effet ce lundi après-midi que les examens passés par Melvyn Jaminet ont révélé une blessure au ligament talo-fibulaire antérieur, ce qui signifie une absence de six à huit semaines, dont une immobilisation totale de trois semaines.

La demie ou la finale avec Jaminet ?

Cela veut donc dire que dans le meilleur des scénarios, l'arrière de 23 ans pourrait revenir pour une éventuelle demi-finale de Top 14, prévue le 10 juin à San Sebastian en Espagne, ou pour une possible finale le 17 juin au Stade de France. Quoi qu'il en soit, Melvyn Jaminet ne jouera pas la demi-finale de Champions Cup au Leinster ce samedi, ni la finale si Toulouse se qualifie, le 20 mai à Dublin. Sa saison n'est en tout cas pas encore terminée, mais il faudra que les Rouge et Noir rallient le dernier carré du championnat de France, ce qui semble assez probable, avec leurs sept points d'avance actuels sur le troisième, alors qu'il reste trois journées à disputer. Pour sa première saison sous le maillot Rouge et Noir, le natif de Hyères a disputé 17 matchs, dont 14 comme titulaire, et a inscrit 129 points (2 essais, 29 pénalités, 16 transformations).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.