Top 14 - Toulouse : Gray rechute, Huget blessé

Top 14 - Toulouse : Gray rechute, Huget blessé©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 15 octobre 2018 à 15h12

Il y a des journées dont on se passerait bien. Le Stade Toulousain a ainsi appris lundi qu'il allait devoir se passer pendant un moment de deux de ses cadres. Une mauvaise nouvelle également pour le XV de France et Jacques Brunel, puisque l'un des deux malheureux du jour se nomme Yoann Huget (31 ans).

L'ailier international français faisait partie des Bleus potentiels susceptibles d'être appelés pour la tournée de novembre. Si telle était la volonté du sélectionneur français, il peut probablement y renoncer d'ores et déjà, dans la mesure où Huget, touché à un ménisque, a rejoint l'infirmerie toulousaine et devrait y rester deux à trois semaines. Richie Gray devra s'armer de beaucoup plus de patience.

Retour à la case opération pour Gray


Absent depuis le début de la saison sur blessure à une hanche, l'Ecossais avait fait son retour de blessure le 6 octobre prochain à l'occasion de la victoire sèche face à Agen (1-0) au stade Ernest-Wallon. Titulaire face au SUA (il a joué 59 minutes), le deuxième ligne international a été victime d'une rechute. Souffrant cette fois de l'autre hanche, Gray, opéré du dos en début de saison dernière, va devoir repasser sur le billard. Voilà donc le Stade Toulousain, qui devait déjà se passer des services de Joe Tekori et Piula Faasalele, privé d'un nouveau deuxième ligne, avec ce nouveau coup dur pour Gray, lui qui souhaitait pourtant retarder encore un peu son retour sur les terrains, estimant qu'il avait besoin de plus de temps pour retrouver la pleine possession de ses moyens. Il n'avait visiblement pas tort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.