Top 14 - Toulouse : Du Toit est là

Top 14 - Toulouse : Du Toit est là©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 16 septembre 2019 à 12h54

Photo à l'appui, le pilier sud-Africain Maks Van Dyk a officialisé l'arrivée comme joker Coupe du Monde de son compatriote et pilier lui aussi Thomas du Toit (24 ans) à Toulouse. Le joueur des Sharks n'a pas été retenu avec les Springboks pour disputer le Mondial au Japon.

Pas de Mondial mais des débuts dans le Top 14 pour Thomas du Toit (24 ans). Une semaine après que le journal Midi Olympique a révélé que le pilier international sud-africain allait rejoindre Toulouse en tant que joker Coupe du Monde une fois que les derniers détails administratifs seraient réglés, Maks Van Dyk a officialisé sur Twitter l'arrivée de son compatriote. Le pilier sud-africain des Rouge et Noir a en effet publié ce lundi une photo prise en compagnie de Du Toit dans le vestiaire toulousain, les deux hommes habillés de la tenue d'entraînement du club comme pour mieux confirmer que le Sud-Africain avait bien rejoint les couleurs du champion de France en titre. « C'est génial d'avoir un camarade au club, bienvenue », se réjouit Van Dyk, visiblement très heureux de voir son compatriote arriver à Toulouse, à en croire son sourire sur le cliché en question. Van Dyk peut remercier le sélectionneur sud-africain.


Du Toit aligné contre Pau ?

En effet, si Du Toit (dix capes avec les Springboks) faisait partie de la pré-sélection des Springboks pour le Mondial au Japon (20 septembre au 2 novembre), il n'a pas été retenu dans le groupe définitif. Le joueur des Sharks s'est donc consolé en s'empressant de dire oui aux Rouge et Noir, privés notamment de Cyril Baille pendant cette Coupe du Monde, Jacques Brunel ayant, lui, décidé de faire confiance dans sa liste des 31 pour le Japon au natif de Pau. Le nouveau pilier sud-africain de Toulouse pourrait étrenner son nouveau maillot dès samedi prochain (5eme journée du Top 14) à l'occasion de la venue de Pau. Les Toulousains occupent actuellement la 12eme place du classement, avec une seule victoire à leur actif pour le moment, tandis que la Section occupe la troisième place au lendemain de son exploit contre Clermont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.