Top 14 - Toulouse : Capuozzo ne jouera plus cette saison

Top 14 - Toulouse : Capuozzo ne jouera plus cette saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 20h10

L'arrière (ou ailier) international italien du Stade Toulousain Ange Capuozzo ne rejouera plus cette saison, en raison d'une blessure à l'omoplate.


La saison se termine deux mois avant les autres pour Ange Capuozzo. L'arrière (ou ailier) international italien de bientôt 24 ans a conclu sa première saison avec le Stade Toulousain ce dimanche lors de la victoire contre Lyon en clôture de la 22eme journée de Top 14. L'ancien Grenoblois n'a joué que treize minutes, le temps de se faire remplacer par Antoine Dupont. La raison ? Une rechute de sa blessure à l'omoplate. Capuozzo s'était blessé à cet endroit fin février avec l'Italie lors de la 3eme journée du Tournoi des 6 Nations, et a seulement repris dimanche... avant de rechuter. Selon les informations de L'Equipe, il sera absent pendant dix à douze semaines, ce qui signifie donc sa fin de saison. Les Rouge et Noir seront donc privés du natif de l'Isère pour les quatre dernières journées de Top 14, pour la phase finale du championnat, et pour la demi-finale de Champions Cup contre le Leinster voire l'éventuelle finale contre La Rochelle ou Exeter. Ange Capuozzo aura donc dû se contenter, pour sa première saison toulousaine (il a signé jusqu'en juin 2025), de neuf matchs de Top 14 (dont sept comme titulaire) et deux de Champions Cup (un comme titulaire), et quatre essais marqués. Toujours selon le quotidien sportif, il espère reprendre l'entraînement fin juillet, ce qui lui laissera un peu plus d'un mois pour s'affûter avant la Coupe du Monde en France, qu'il espère bien disputer avec la Squadra Azzura, dont il porte le maillot depuis mars 2022 (cinq sélections, quatre essais).

Retière très incertain à Paris

Alors que Toulouse se déplace chez le Stade Français, troisième, samedi dans le choc de la 23eme journée, les Haut-Garonnais pourraient également être privés d'Arthur Retière, victime d'une grosse entaille derrière le genou qui a nécessité huit points de suture, et qui est également incertain pour la demi-finale européenne à la fin du mois. Les Rouge et Noir ayant une belle avance au classement, ils pourraient d'ailleurs se passer de ses internationaux pour le match à Jean-Bouin, en vue du déplacement à Dublin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.