Top 14 - Toulouse - Antoine Dupont trouve que Toulouse a fait un match complet

Top 14 - Toulouse - Antoine Dupont trouve que Toulouse a fait un match complet©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 13h44

Le demi de mêlée toulousain Antoine Dupont est revenu sur la victoire de son équipe contre le Stade Français samedi (53-17).







« C'est une jolie première pour moi à Ernest-Wallon, on prend cinq points et on fait un bon match complet, on a su se ressaisir après un petit passage à vide donc c'est encourageant. On fait un très bon début de match, on prend le score mais dix minutes avant la mi-temps on n'existe plus, on ne joue plus notre rugby et on fait n'importe quoi. Comme à Toulon on manque notre entame de seconde mi-temps, on prend des points tout de suite, heureusement qu'on avait marqué assez de points au début du match parce que ça aurait pu nous coûter cher à la fin sinon. C'est important d'avoir gagné ce match à domicile et de prendre le bonus offensif, il faudra compter la dessus à la fin de la saison. Le public attend beaucoup après la saison dernière, on essaie de leur rendre ce qu'il nous donne, on va essayer de garder la dynamique toute la saison c'est ça le plus dur. Je me sens assez bien mais je pense que j'ai encore besoin de quelques matchs pour m'habituer à jouer avec mes nouveaux coéquipiers. »

Le manager Ugo Mola est satisfait de la prestation de ses joueurs mais regrette quand même de ne pas avoir tué le match plus tôt : « A la quatrième journée il est toujours intéressant de marquer des points mais il faut aussi relativiser l'opposition du Stade Français qui avait un peu fait tourner son effectif en ne voulant pas prendre de risque sur certains de leurs postes. Il y a beaucoup de choses positives mais c'est toujours dur de conserver la tête froide. Certains points, notamment notre fin de première période et notre retour de mi-temps, sont aléatoires et risqués. On a été en danger les fois ou l'on a pas respecté le rugby et le jeu. Je pense qu'il n'y a pas de règles à ce jeu mais quand on respecte les principes de base on existe donc c'est très positif. Notre péché mignon est toujours notre finition et notre capacité réelle à tuer les matchs quand ils se présentent. Les 20 dernières minutes sont enthousiasmantes sur les choix de jeu et la capacité à mettre de la vitesse mais il nous a manqué des munitions pour nous mettre à l'abri plus tôt. On sait qu'il faut qu'on travaille encore sur les fondamentaux et la base du rugby. »

L'arrière du Stade Toulousain Thomas Ramos estime qu'il faut continuer de travailler : « On fait un très bon match malgré quelques déchets, on arrive quand même à conclure de beaux essais, je pense que c'est notre meilleur match depuis le début de la saison. Même si on fait de bons matchs jusqu'à présent on a un peu de regrets mais aujourd'hui on est très satisfaits de notre performance c'est quand même un match abouti. Ça fait plaisir de sortir une prestation comme ça devant notre public. Personne ne me met de pression.  On m'a confié le but, je l'ai fait la saison dernière avec Colomiers ça s'est très bien passé donc je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal aujourd'hui. Tant que je joue au rugby je ne vois pas pourquoi je me mettrais plus de pression qu'avant. Le Stade Français nous a posé des problèmes mais quand on a remis les choses à l'endroit on a vu qu'on était capable de beaucoup mieux faire. On peut être très content de notre prestation ce soir. Il n'y a que quatre journées donc on ne va pas non plus s'enflammer, le championnat est très dur, il ne faut pas non plus penser que ce sera facile. On doit travailler et arriver à reproduire des performances comme ça. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.