Top 14 - Match amical : Toulouse s'impose à Toulon

Top 14 - Match amical : Toulouse s'impose à Toulon©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 26 août 2022 à 10h40

Pour son seul match de préparation, avant le début de la saison de Top 14, le Stade Toulousain s'est imposé du côté de Toulon (21-31).



Le début de la saison 2022-2023 de Top 14 se rapproche. En effet, la première journée du championnat de France de rugby débutera à partir du samedi 3 septembre prochain. En attendant, les différentes préparations se poursuivent dans les clubs de l'élite avec notamment des matchs amicaux. Ce jeudi, du côté du stade Félix-Mayol, le Stade Toulousain a disputé sa seule rencontre de préparation. Un match de pré-saison qui s'est conclu par un succès, puisque le club haut-garonnais s'est imposé du côté de Toulon (31-21). Les Varois, entraînés désormais par un duo composé de Pierre Mignoni et de Franck Azéma, depuis cette même intersaison, enregistrent leur deuxième défaite consécutive, pour terminer cette pré-saison, après leur lourd revers contre l'ASM Clermont Auvergne (21-40), il y a six jours de cela. Ce match a permis au Stade Toulousain d'effectuer une large revue d'effectif.

Dupont a été le premier à dégainer

Les protégés d'Ugo Mola ont fait preuve d'une certaine efficacité et ont donc su répondre présent. Dès la deuxième minute de jeu, Antoine Dupont a commencé à faire parler de lui. Le demi de mêlée a pu profiter d'un déboulé de Lebel et d'un coup de pied de recentrage pour être le premier à inscrire un essai. Cette rencontre a été dominée par les Toulonnais, mais cette domination s'est avérée stérile, malgré les cartons jaunes reçus par Neti et Faumuina. A la pause, le score était alors déjà en faveur des visiteurs (7-12). En tout, Toulouse a inscrit pas moins de cinq essais. Delibes (32eme), Ntamack (42eme), Jaminet (70eme) mais également Descamps (78eme) ont pu imiter Dupont. Du côté de Toulon, seuls trois essais, dont un de pénalité, ont ainsi été inscrits. Priso (39eme) et Warion (80eme+3) ont pu aller aplatir. De son côté, La Rochelle, champion d'Europe en titre, a été battu par le Stade Français (7-5).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.