Top 14 - Lyon : Lacombe va rejoindre le staff du Stade Toulousain

Top 14 - Lyon : Lacombe va rejoindre le staff du Stade Toulousain©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le samedi 18 mai 2019 à 13h20

Virgile Lacombe mettra un terme à sa carrière cette saison à 35 ans. Un temps imaginé dans le staff du LOU, où il évolue depuis 2017, le talonneur rejoindra finalement le staff du Stade Toulousain selon le Progrès, en tant qu'entraîneur des avants des Espoirs et à la mêlée pour l'équipe première, à la place de William Servat, en partance pour le XV de France.

Pressenti pour intégrer le staff du LOU au terme de cet exercice, Virgile Lacombe a finalement opté pour la Ville Rose, selon des informations du Progrès. Le talonneur de 35 ans, en fin de carrière cette saison, rejoindra le Stade Toulousain en tant qu'entraîneur des avants des Espoirs, l'année prochaine. En plus des avants Espoirs, il sera en charge de la mêlée de l'équipe première, et succédera ainsi à William Servat, qui figurera dans le prochain staff du XV de France de Fabien Galthié, au terme du Mondial au Japon.

Lacombe connaît la maison

Du côté de Toulouse, la priorité a donc été donnée au recrutement d'un ancien de la maison. En partance pour les Bleus, William Servat avait effectué toute sa carrière de joueur à Toulouse, avant de rejoindre le banc du Stade. Virgile Lacombe, lui, a joué dans plusieurs équipes en France, mais connaît très bien Toulouse, avec qui il a glané deux titres de champion de France ainsi que deux Coupes d'Europe, durant son long passage entre 1999 et 2011.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.