Top 14 : Le Stade Toulousain veut poursuivre son sans-faute

Top 14 : Le Stade Toulousain veut poursuivre son sans-faute©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 25 septembre 2021 à 11h20

Invaincu et leader du classement de Top 14, le Stade Toulousain en veut encore plus, à la veille de la réception de Clermont (dimanche, 21h05).



Pour le Stade Toulousain, c'est un sans-faute. Après trois journées déjà disputées dans le championnat de France, le club haut-garonnais, champion de France en titre, a tout gagné. Tout d'abord, le 5 septembre dernier sur la pelouse de La Rochelle (16-20), puis le 12 septembre dernier contre Toulon (41-10) pour finir samedi dernier, à Montpellier (15-17). Avec un total de treize points, Toulouse est premier du classement, à la veille de la 4eme journée de Top 14. A cette occasion, le Stade Toulousain accueille Clermont, ce dimanche soir à 21h05. En attendant, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, ce vendredi, le staff local a affiché ses ambitions. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en veut plus, malgré ce début de saison parfait, d'un point de vue comptable.

Toulouse, meilleure défense du championnat

Ce vendredi, l'entraîneur de la défense, Laurent Thuéry, a ainsi notamment déclaré : « Il y a un peu trop de déchet à l'heure actuelle, dans tous les secteurs. On aurait très bien pu perdre à Montpellier, il n'y aurait rien eu à dire. Ce n'est que notre septième semaine depuis la reprise (de l'entraînement). Donc forcément, tout n'est pas parfait, on s'y attendait. On espère tous produire un meilleur rugby, avec du panache, pour que les joueurs se fassent plaisir d'abord et fassent plaisir à tout le monde. Ça viendra rapidement j'espère. C'est très bien dans l'état d'esprit. Il faut le garder. On se fait trouer de temps en temps, mais on a une capacité à rattraper les coups. Les joueurs s'accrochent et ne veulent rien donner. » Malgré tout cela, les satisfactions peuvent donc être nombreuses du côté de Toulouse. Outre ses bons résultats et sa place de leader, le club haut-garonnais peut également se targuer d'avoir la meilleure défense, pour le moment. De quoi certainement pouvoir voir venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.