Top 14 (J1) : Un nul pour commencer entre Oyonnax et Toulouse

Top 14 (J1) : Un nul pour commencer entre Oyonnax et Toulouse©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 26 août 2017 à 17h09

Oyonnax et Toulouse se sont quittés sur un match nul 23-23 lors du tout premier match de la saison 2017-18.



L'an passé, la saison régulière du Top 14 avait accouché de dix matchs nuls. Cette saison, le premier nul est arrivé dès le tout premier match, entre Oyonnax et Toulouse (23-23). Entre le promu de l'Ain et l'équipe revancharde de Haute-Garonne, aucun club n'a réussi à prendre l'ascendant. A la mi-temps, le score était de 10-9 en faveur de l'USO. Valentin Ursache avait inscrit le premier essai de la saison (38eme), entre les poteaux après un service de Gondrand. Essai validé après vidéo. Ben Botica avait quant à lui réussi une pénalité en début de match, puis la transformation, tandis que les neuf points toulousains avaient été inscrits au pied par Thomas Ramos.
Oyonnax marque en supériorité numérique
Toulouse avait attaqué la deuxième période de la meilleure des façons en marquant un essai par Sébastien Bézy (44eme), après une magnifique percée de 60m de Kolbe, qui a ensuite servi Ramos. Mais six minutes plus tard, alors que Toulouse jouait à quatorze après le carton jaune reçu par Perez pour un placage haut sur Etienne, Oyonnax a inscrit son deuxième essai de la partie par Botica, sur une passe de Gondrand. Botica a ensuite enquillé deux pénalités, avant que Kolbe ne vienne marquer le deuxième essai toulousain suite à un ballon porté dans les 22. Bézy égalisait en réussissant la transformation (23-23) et plus aucun point n'était inscrit par la suite. Les deux équipes comptent donc deux points chacune à l'issue de cette première journée. Le week-end prochain, Oyonnax ira à Montpellier et Toulouse recevra Pau.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Top 14 (J1) : Un nul pour commencer entre Oyonnax et Toulouse
  • Allez Oyo !

  • L'arbitre a été bon et juste. N'oublions pas que Perez (ST) est sorti 10mn, à 15 contre 14 il est ^plus aisé de marquer un essai : ce qui fut fait. ". Rien à dire.

  • bravo au nouveau promu de D2 Forza USO

  • toulouse peux dire merci a ce nul d arbitre