La blague de Ntamack après la demande de Van Dyk

La blague de Ntamack après la demande de Van Dyk©@RomainNtamack, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le dimanche 16 juin 2019 à 17h08

Après la demande de nationalité française effectuée par Mats Van Dyk à Emmanuel Macron, samedi soir avant la finale du Top 14, son coéquipier Romain Ntamack a fait une blague sur les réseaux sociaux. Avant que le Sud-Africain de Toulouse clarifie les choses.



Samedi soir, Toulouse a décroché son vingtième Bouclier de Brennus en prenant le meilleur sur Clermont (24-18). Un sacre que les Toulousains ont évidemment bien fêté. Avant la rencontre, comme de coutume, le président de la République a passé les troupes en revue et une scène cocasse a eu lieu. Mats Van Dyk a en effet demandé la nationalité française à Emmanuel Macron qui lui a répondu positivement. « Banco ! Très bien, on lance la procédure alors », a lâché avec un franc sourire le chef de l'Etat.

« C'est juste une blague mais j'espère vraiment être français bientôt »

Une scène qui a fait sourire les joueurs toulousains. Lesquels ont encore surfé dessus après la victoire. Dimanche en fin de matinée, Romain Ntamack a ainsi publié sur Twitter une photo de son coéquipier sud-africain tenant un passeport français avec un grand sourire. Et la légende : « Il l'a eu, merci pour lui. » Le tout, sans émoticône ou toute autre mention, ce qui pouvait laisser penser à une bonne nouvelle. Il n'en est en réalité rien, ce qui aurait été, c'est vrai, surprenant aussi rapidement après cette finale du Top 14. Mats Van Dyk a clarifié les choses deux heures plus tard sur Twitter. « C'est juste une blague mais j'espère vraiment être français bientôt », a publié celui qui est entré en jeu à la 49eme minute, samedi au Stade de France.


Prochain épisode dans quelques semaines ou mois pour la livraison officielle du fameux sésame ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.