Finale : Les réactions des joueurs du Stade Toulousain

Finale : Les réactions des joueurs du Stade Toulousain©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 15 juin 2019 à 23h52

Retrouvez les principales réactions des joueurs du Stade Toulousain après leur succès en finale du Top 14 face à Clermont.

Sofiane Guitoune (trois-quarts centre)

« C'est un truc de fou ! C'est magnifique, franchement. On a fait une saison de dingues, on ne s'est pas reniés, on a joué notre jeu, on marque deux essais et on peut en marquer encore plus. On n'a pas lâché tous ensemble, ça a été dur jusqu'à la fin, jusqu'à la 81eme minute et on n'a pas lâché, c'est merveilleux. »

François Cros (troisième-ligne centre)

« C'est sur que, contre une équipe comme Clermont, qui joue de partout et qui a un gros potentiel offensif, si on n'est pas présents défensivement, on ne peut pas exister. Ce soir, c'est notre défense qui nous fait gagner et, plus que notre défense, c'est notre cœur, notre état d'esprit, cette solidarité défensive qu'on a eu tout au long du match. C'est à l'image de notre saison, on a un groupe qui vit fort ensemble et, avec la saison qu'on avait faite, ça aurait été un gros échec si on n'avait pas concrétisé quelque chose ce soir. Je suis très heureux pour les mecs, pour ceux qui vont nous quitter et qui ont une part énorme dans notre victoire. C'est aussi pour ce public toulousain qui nous suit et qui, cette année, nous porte aussi. Pour tout ça, on est très heureux ce soir et c'est une grande satisfaction. Le groupe a répondu présent et, à l'image de la semaine passée où le banc nous fait gagner, ce soir encore quand on a eu un coup de mou en deuxième mi-temps, l'apport du banc nous fait un bien fou. C'est ce qui a fait notre force toute la saison et il était important de ne pas nous manquer. »

Clément Poitrenaud (entraîneur adjoint)

« Je ne savais pas à quoi m'attendre car c'était ma première en temps qu'entraîneur. C'est vrai que la tension est forte pendant toute la rencontre et le dénouement est formidable, un peu comme je l'ai connu comme joueur. D'autant plus que je pense que c'est mérité sur l'ensemble de la saison. On a travaillé dur, on a eu le courage d'intégrer plein de jeunes dans le groupe tout au long de la saison, leur faire confiance et ça a payé sur la fin. On est évidemment très heureux. »

Cyril Baille (pilier gauche)

« Ça a été couperet tout le match. Ils ont pris l'avantage d'entrée, on a ensuite recollé au score, on est repassés devant mais on a toujours senti que c'était serré. Sur la fin, on a eu la trouille car ils n'étaient plus qu'à six points et on n'a rien lâché comme depuis le début de la saison, c'est juste magique. Je suis heureux pout tout le monde, pour ceux qui partent. On a vécu une saison extraordinaire et la finir sur un titre, c'est juste magique. »

Antoine Dupont (demi de mêlée)

« C'est vrai qu'on ne s'est pas rendu la tâche facile. On a été très indisciplinés, on leur donne tous les points en première mi-temps. Avec mon interception, le déblayage, ça a été trop facile mais, heureusement, quand on est allé chez eux, on a réussi à marquer. C'est ce qui nous a empêchés de nous détacher au score, on s'est fait peur jusqu'à la fin. On dit toujours que le Brennus était un rêve de gosse. Avec mes copains, quand on était petits, on rêvait tous de le gagner mais, moi, j'espérais le gagner avec ce maillot donc c'est encore plus fort pour moi. »

Maxime Médard (trois-quarts aile)

« C'est un travail de toute l'année. Ça fait dix ans que je suis là, la retraite approche donc je n'ai pas beaucoup de chances pour remporter le trophée. C'est vrai que c'est la récompense d'un gros travail, d'une nouvelle génération qui arrive, de Didier Lacroix qui est arrivé en tant que président et qui a amené une nouvelle directive à tout le monde dans le club et dans la ville. C'est la récompense de toute une ville, de tout le monde. C'est juste énorme. Sur la finale, on a joué, ce n'était pas forcément une finale fermée donc on s'est régalés même sur ce match-là qui était difficile. »

Sources : France 2, Canal+

Vos réactions doivent respecter nos CGU.