Arnold prolonge en tant que joker Coupe du Monde

Arnold prolonge en tant que joker Coupe du Monde©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 13 août 2019 à 12h03

Rapidement devenu un membre important du collectif toulousain, Richie Arnold prolongera son expérience sur les bords de la Garonne. En effet, comme annoncé ce mardi par Ugo Mola en conférence de presse, le deuxième ligne australien a signé un contrat de joker Coupe du Monde avec les champions de France.

L'histoire d'amour entre Richie Arnold (29 ans) et le Stade Toulousain se poursuivra le temps de quelques mois. Débarqué dans la ville rose en janvier dernier en tant que joueur supplémentaire, le longiligne deuxième ligne restera à Toulouse durant le Mondial au Japon (20 septembre - 2 novembre), en qualité de joker Coupe du Monde. Une décision confirmée par Ugo Mola ce mardi en conférence de presse : « Malgré les problématiques liées à l'effectif, nous sommes satisfaits de notre faculté à nous enrichir de Joker Coupe du Monde de qualité, à l'instar de Werner Kok et Richie Arnold. »

Titulaire en finale du Top 14 et en demi-finale de Champions Cup



Une juste récompense pour l'Australien, tant il s'est montré important dans l'effectif XXL du Stade Toulousain. Arrivé dans l'anonymat le plus total en provenance des Yamaha Jubilo, Arnold a disputé, en six mois, quatorze rencontres toutes compétitions confondues (dix en Top 14 et quatre en Champions Cup), pour treize titularisations. L'ancien joueur des Brumbies était d'ailleurs titulaire lors de la finale de championnat remportée contre Clermont mais également lors de la demi-finale de Champions Cup des Rouge et Noir. Contre le Leinster, Arnold était associé dans la cage à Richie Gray, composant au passage la deuxième ligne la plus haute jamais alignée (4,16m).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.