Toulon : West refuse d'aborder son retour annoncé à La Rochelle

Toulon : West refuse d'aborder son retour annoncé à La Rochelle©panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 17h00

Annoncé de longue date sur le retour à La Rochelle la saison prochaine, Ihaia West a préféré ne pas aborder le sujet face à la presse, assurant être pleinement concentré sur les prochaines échéances qui attendent Toulon.



Ihaia West préfère garder certaines choses pour lui. Ce samedi, lors de l'avant-dernière affiche de la 24eme journée du Top 14 entre Toulon et La Rochelle, le demi d'ouverture néo-zélandais va prendre part à une rencontre particulière à plus d'un titre pour lui. En effet, après quatre saisons sous le maillot des Maritimes, le natif d'Havelock North a fait le choix de rejoindre la Rade l'été dernier. Or, depuis plusieurs semaines, c'est avec toujours plus d'insistance qu'il est annoncé qu'Ihaia West va faire machine arrière après une seule saison au sein de l'effectif du RCT, alors que son contrat avec le club présidé par Bernard Lemaître court jusqu'en juin 2025. Alors qu'un accord entre les deux formations aurait été trouvé depuis quelques semaines, Ihaia West n'a pas échappé aux question sur le sujet à l'occasion d'une conférence de presse. « Je ne veux pas parler de ça maintenant », a-t-il toutefois affirmé dans des propos recueillis par l'AFP.

West : « Je suis ici pour gagner quelque chose »

Alors que la fin de saison s'annonce intense pour le RCT, le demi d'ouverture néo-zélandais assure ne pas vouloir penser à autre chose qu'atteindre les objectifs de son club actuel. « Je suis focalisé sur la fin de saison avec Toulon car nous avons des échéances importantes entre la finale de Challenge Cup et la lutte pour la phase finale de Top 14, a affirmé Ihaia West face à la presse. Ensuite, je me focaliserai sur la saison prochaine mais pour le moment je suis Toulonnais et je suis ici pour gagner quelque chose. C'est mon but et celui du club, remporter un trophée et pourquoi pas deux. » En effet, avec un succès ce samedi sur la pelouse de l'Orange Vélodrome face au Stade Rochelais, le RC Toulon pourrait faire un grand pas vers une qualification en phase finale du Top 14, ce qui serait une première depuis la saison 2017-2018. A cela s'ajoutera un duel face aux Glasgow Warriors le 19 mai prochain à l'Aviva Stadium de Dublin avec l'objectif de soulever le trophée pour la première fois après quatre finales perdues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.