Toulon / Webb : " Le RCT doit retrouver le Top 6 "

Toulon / Webb : " Le RCT doit retrouver le Top 6 "©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le samedi 24 août 2019 à 13h00

Après une saison délicate, ponctuée à la neuvième place en Top 14, le RCT se veut revanchard. Pour Rhys Webb, le demi de mêlée gallois, les Toulonnais se doivent de réagir et n'ambitionnent qu'une seule chose : le retour dans les six premiers du championnat.

Toulon veut retrouver les sommets. Suite à une saison dernière très compliquée et en dépit d'un regain de forme observé lors de la deuxième partie du championnat (trois victoires face à Toulouse, Clermont et Bordeaux-Bègles lors des six dernières journées) , Toulon a terminé l'exercice précédent à une indigne neuvième place. Interrogé sur les objectifs du club aux trois étoiles, l'expérimenté Rhys Webb (30 ans) a été on ne peut plus clair. « L'objectif est assez évident : le RCT doit retrouver le Top 6. Je parle au nom de l'ensemble de l'équipe. On doit le faire. Et on fera tout pour (...) La place de Toulon est en Champions Cup », assure le demi de mêlée dans les colonnes du Midi Olympique.

« Agen ? Nous gardons la déception de l'an dernier en tête »



Quoi de mieux alors pour un effectif revanchard que de jouer une équipe d'Agen, bourreau du RCT l'an passé à Armandie (19-10), à l'occasion de la première journée du championnat ce samedi ? Une rencontre qui avait marqué la saison des protégés de Patrice Collazo. « Nous sommes allés là-bas avec des ambitions l'année dernière et nous sommes revenus avec une défaite sèche. Nous étions très déçus et nous gardons cette déception en tête. Je sais qu'ils ont connu de grands changements dans leur équipe, donc je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. Ce que je sais, c'est que nous avons gagné la semaine dernière à Montpellier et que nous devons conserver cette dynamique et croire en nous », estime l'international gallois (31 sélections). Les Agenais sont prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.