Toulon : Villière va reprendre la compétition

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 14h48

Eloigné des terrains depuis sa nouvelle fracture du péroné gauche contractée début février avec le XV de France au cours d'un stage, Gabin Villière devrait retrouver la compétition ce week-end ou le suivant. Dans L'Equipe, Pierre Mignoni qualifie d' "imminent" le retour de l'ailier international de Toulon.

Il y a un mois et demi, Gabin Villière (27 ans) avait confié sur la plateforme de streaming Twitch de son club qu'il s'imaginait bien retrouver les terrains "mi-avril ou fin avril", pour reprendre ses termes ce 1er mars dernier. L'ailier de Toulon est dans les temps. Et s'il ne renouera pas avec la compétition mi-avril, comme il l'espérait secrètement, sachant néanmoins que cette perspective était envisageable dans le meilleur des cas uniquement, il n'en sera pas loin. L'international français aux 12 sélections devrait en effet rejouer ce week-end ou le week-end prochain. "C'est imminent", assure Pierre Mignoni, le directeur du rugby du RCT, dans les colonnes de L'Equipe ce mardi. Villière pourrait donc être du déplacement des Varois sur la pelouse de Castres ce samedi après-midi (17h00) pour le compte de la 23eme journée. A moins que le vainqueur du Tournoi des 6 Nations avec les Bleus l'année dernière ne doive finalement patienter jusqu'au week-end suivant. Il effectuerait alors son come-back à l'occasion de la demi-finale de Challenge Cup, qui opposera le RCT aux Italiens du Benetton Trévise le dimanche 30 avril à 13h30. Une chose est sûre : le natif de Vire, parlant de "la pire saison ou presque" de sa vie, voit le bout du tunnel.

Remis d'une fracture du péroné gauche, Villière se refait une... fracture du péroné gauche !

Tout juste remis d'une fracture du péroné gauche, contractée fin novembre face au Stade Français alors qu'il disputait là son premier match de la saison en raison d'un souci à une cheville qui l'handicapait depuis la dernière finale de Challenge Cup, Villière s'était de nouveau fracturé le péroné gauche le 2 février dernier lors d'un stage avec le XV de France alors qu'il préparait le Tournoi des 6 Nations. L'ancien joueur de Rouen s'était alors retrouvé sur le flanc pour de longs mois en plus d'être privé de ce Tournoi dont il avait été l'un des héros un an plus tôt. De nouveau opéré puis soigné du côté de Capbreton, le numéro 11 toulonnais, qui n'a disputé que deux matchs depuis l'été dernier (pour 142 minutes de jeu en tout et pour tout), est de nouveau sur pied. Et en attendant de savoir s'il reprendra contre Castres ou Trévise, il croise déjà les doigts pour pouvoir enchaîner les matchs cette fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.