Toulon : Vers un nouveau patron du secteur sportif

Toulon : Vers un nouveau patron du secteur sportif©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 05 juin 2018 à 07h54

Après une saison difficile, le RC Toulon se prépare à du changement avec l'arrivée annoncée par le quotidien L'Equipe d'un nouveau patron pour le secteur sportif du club.

C'est une révolution de palais qui se prépare au RC Toulon, une de plus pourrait-on même dire. Alors que Fabien Galthié est plus que jamais sur un siège éjectable après les critiques formulées par Mourad Boudjellal dans les colonnes du quotidien L'Equipe très récemment, ses adjoints Fabrice Landreau et Manny Edmonds, respectivement en charge des avants et des trois-quarts du club varois, ont été mis à la porte par l'homme-fort du RCT. Si le sort de l'ancien capitaine du XV de France n'est pas encore scellé et, s'il devait rester dans la Rade, ses attributions devraient être largement réduites avec l'arrivée annoncée par ce même quotidien d'un accord avec Patrice Collazo en vue de la saison prochaine du Top 14.

Collazo futur patron du secteur sportif


Eliminé en quarts de finale de la Champions Cup par le Munster et en barrages du Top 14 par Lyon, le RC Toulon veut rebondir et, pour cela, il va ainsi faire appel à un des hommes qui a fait renaître le Stade Rochelais en sept ans à sa tête, même si la fin de règne a été plus difficile, les liens distendus avec son staff l'ayant incité à démissionner dès l'élimination de La Rochelle de la course aux phases finales consommée. Dans l'organigramme prévu par Mourad Boudjellal, Patrice Collazo deviendrait le véritable responsable du sportif au sein du RCT, au-dessus de Fabien Galthié qui devrait rester comme simple entraîneur alors que le staff devrait être renforcé par l'ancien troisième-ligne Juan Martin Fernandez Lobbe, qui s'occupera des avants aux côtés d'Eric Dasalmartini, selon une information de Rugbyrama, qui précise également que, pour Fabien Galthié, c'est un départ en bonne et due forme qui s'annonce. Au club depuis neuf an, l'ancien international argentin va, comme prévu, entamer sa reconversion dans le staff toulonnais.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.