Toulon : Un nouveau demi de mêlée arrive

Toulon : Un nouveau demi de mêlée arrive©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 19 février 2020 à 18h07

Face à la mise à l'écart de Rhys Webb et à l'absence de Baptiste Serin en raison du Tournoi des 6 Nations, le RCT a convaincu le Tongien Sonatane Takulua de le rejoindre dès à présent et pour les deux saisons à venir, selon Midi Olympique.

Le RC Toulon a trouvé une solution à son problème de demi de mêlée. Alors que Rhys Webb, actuellement sélectionné avec le pays de Galles pour le Tournoi des 6 Nations, ne portera plus les couleurs toulonnaises d'ici son départ à l'issue de la saison, le RCT se devait de trouver un numéro 9 pour pallier cette absence et offrir à Baptiste Serin une doublure à son retour de sélection. Selon le magazine Midi Olympique, c'est du côté des Newcastle Falcons que le staff de Patrice Collazo a trouvé son bonheur.

Takulua arrive dans les jours à venir

Sonatane Takulua, demi de mêlée titulaire avec les Tonga lors de la dernière Coupe du Monde avec notamment un essai face au XV de France à son actif, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le RCT, soit jusqu'en 2022 selon le magazine. A cela s'ajoute les mois à venir jusqu'au terme de la saison. Autrement dit, l'international tongien (38 sélections) va arriver dans les jours à venir sur la Rade. Il devrait donc être le numéro 9 titulaire du RCT jusqu'à la fin du Tournoi des 6 Nations avant de tenir le rôle de numéro 2 derrière Baptiste Serin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.