Toulon : Tuisova, du RCT au Lou

Toulon : Tuisova, du RCT au Lou©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 21 mai 2019 à 13h24

Alors que l'information se précisait depuis quelques semaines, le transfert de l'ailier Josua Tuisova de Toulon au LOU est désormais acté. Le Fidjien va s'engager en faveur du club lyonnais pour les quatre prochaines saisons.

Tuisova au LOU, c'est fait ! A en croire des informations du Progrès ce mardi, l'ailier fidjien du RC Toulon Josua Tuisova va bien quitter le Var pour rejoindre le Rhône et Lyon. Mourad Boudjellal, président du RCT, a signé la lettre de libération de son joueur, au club depuis 5 ans, indique le quotidien. Si le transfert n'a pas encore été officialisé par les deux parties, il serait toutefois déjà acté, toujours selon la même source. L'an passé, le club lyonnais avait déjà essayer de négocier pour la venue de l'ailier de 25 ans, mais il s'était alors heurté au refus du président toulonnais. Ce dimanche, Tuisova s'était glissé dans la cérémonie d'adieu des partants du RCT au Stade Mayol, en compagnie de Guirado, Trinh-Duc ou Bastareaud.

Tuisova, quatre ans à Lyon

Un an après son transfert avorté, Tuisova va donc rejoindre le LOU pour les quatre prochaines années, avec un contrat courant jusqu'en 2023. De son côté, Toulon obtiendra d'importantes indemnités, dont le montant n'a pas filtré, pour la dernière année de contrat de son joueur fidjien. L'ailier, champion olympique de rugby à 7, devrait constituer la dernière recrue lyonnaise cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.