Toulon : Thibault Giroud poussé à se mettre en congé par Patrice Collazo ?

Toulon : Thibault Giroud poussé à se mettre en congé par Patrice Collazo ?©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 24 avril 2019 à 16h12

Alors qu'il devrait vraisemblablement rejoindre le XV de France en même temps que Fabien Galthié, Thibault Giroud aurait été invité à se mettre en congé par Patrice Collazo. Le manager de Toulon n'apprécierait guère son futur départ, d'autant plus que le préparateur physique dispose d'un contrat de quatre ans. Quant au spécialiste de la mêlée Marc Dal Maso, il aurait été écarté à cause de soucis administratifs.

Thibault Giroud (45 ans) poussé vers la sortie au RCT ? A en croire Var Matin dans son édition datée de ce mercredi, le préparateur physique de Toulon ne devrait plus diriger une séance auprès du club varois cette saison. En cause, son probable départ dans le staff du XV de France. Intime de Fabien Galthié, qui devrait sans aucun doute devenir le futur sélectionneur des Bleus, Giroud pourrait ainsi quitter Toulon, une petite année seulement après son arrivée. Une éventualité qui n'aurait pas plu au manager Patrice Collazo, qui aurait ainsi invité le préparateur physique à se mettre en congé. Une position qui placerait le club dans l'embarras, d'autant plus que l'ancien joueur de football américain a signé en octobre dernier un contrat le liant à Toulon jusqu'en 2022.

Marc Dal Maso lui aussi écarté ?



Après un long arrêt maladie consécutif à une très lourde opération au cerveau en juin dernier, le spécialiste de la mêlée Marc Dal Maso (52 ans) serait,toujours selon les informations du quotidien, également écarté du staff de Collazo. « Marc Dal Maso a d'abord des problèmes administratifs à régler avec le club », a confié l'entraîneur toulonnais qui l'aurait donc mis sur la touche. Dixième de Top 14 après une saison insignifiante, Toulon ne disputera pas les phases finales du championnat. Afin d'éviter de revivre pareil camouflet, le RCT s'apprête à vivre de grands chambardements la saison prochaine, comme l'atteste le recrutement effectué (Christopher Tolofua, Eben Etzebeth, Baptiste Serin, Nehe Milner-Skudder entre autres) et les départs de certains cadres historiques (Xavier Chiocci, Guilhem Guirado ou encore François Trinh-Duc).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.