Toulon : Suite à un coup de poing contre Lucas Tauzin, Florian Fresia est suspendu à titre conservatoire

Toulon : Suite à un coup de poing contre Lucas Tauzin, Florian Fresia est suspendu à titre conservatoire©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 09 avril 2019 à 19h06

Si deux de ses coéquipiers ont été convoqués sans être suspendu, Florian Fresia va manquer le prochain match du RC Toulon après avoir été convoqué par la Commission de Discipline de la LNR en raison du coup de poing qu'il a donné à Lucas Tauzin ce samedi.

Florian Fresia ne devait sans doute pas s'attendre à autre chose. Expulsé lors du match de la 21eme journée du Top 14 entre Toulon et Toulouse, disputé ce samedi à l'Orange Vélodrome, pour avoir asséné un coup de poing au Toulousain Lucas Tauzin, le pilier toulonnais a été convoqué le 17 avril prochain par la Commission de Discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour s'expliquer. Mais, d'ici là, Florian Fresia a été suspendu à titre conservatoire face à la gravité des faits. Deux autres joueurs du RCT sont dans le viseur de la Commission de Discipline. Auteur d'un plaquage haut sur Théo Belan, Josua Tuisova a également été convoqué tout comme Romain Taofifenua.


Sinzelle et Paris aussi convoqués

Le RC Toulon ne sera pas le seul club concerné par la réunion de la Commission de Discipline de la LNR du 17 avril prochain. Du côté de La Rochelle, Jérémy Sinzelle devra répondre de son comportement à la suite d'une charge le coude en avant sur un joueur castrais en fin de match ce samedi. Si l'ancien Parisien avait écopé sur le coup d'un carton jaune, l'arbitre avait longuement hésité à lui donner un carton rouge, il pourrait être suspendu pour la prochaine rencontre du Stade Rochelais. Dans ce même match, Taylor Paris avait lui-aussi été sorti dix minutes par l'arbitre après une charge sur Ihaia West, qui était alors en l'air et était violemment retombé sur le dos puis la tête. Si l'arbitre avait, là-aussi, hésité entre le carton jaune et le carton rouge, la première solution avait été privilégiée. La Commission de Discipline de la LNR semble avoir à redire sur le sujet. Les deux joueurs ne sont pas suspendus d'ici à leur convocation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.