Toulon : Singleton signe comme joker médical

Toulon : Singleton signe comme joker médical ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 19h50

En raison de nombreuses absences au poste de talonneur, le RC Toulon a officialisé ce mercredi la signature comme joker médical de Jack Singleton.



Le RC Toulon tient son renfort au poste de talonneur. Alors qu'Anthony Etrillard est écarté des terrains depuis de longs mois en raison d'une blessure au tendon d'Achille et que Teddy Baubigny sera absent six semaines après avoir subi une fracture à une main à l'occasion d'une séance d'entraînement, le club varois est allé chercher un élément supplémentaire de l'autre côté de la Manche. En effet, comme les bruits de couloir le laissaient entendre depuis plusieurs jours, le talonneur international anglais (7 sélections) Jack Singleton va laisser derrière lui le club de Gloucester, pour lequel il a joué deux matchs cette saison, pour rejoindre la Rade et apporter son expérience à un poste qui en manque cruellement à cause des pépins physiques. Pierre Mignoni ne pouvait compter que sur Christopher Tolofua et Yanis Boulassel comme spécialistes du poste même si l'entraîneur du RCT avait récemment assuré que « Beka Gigashvili et Kieran Brookes peuvent dépanner ».

Toulon compte sur la « très bonne technique » de Singleton

Dans son communiqué, le club varois assure vouloir compter sur les « qualités rugbystiques et athlétiques » du joueur de 27 ans, qui a fait toute sa carrière en Angleterre, ayant débuté à Worcester avant de porter le maillot de Nottingham puis des Saracens avant de rejoindre Gloucester en 2020, d'abord sous forme de prêt puis de manière définitive. « Jack Singleton est doté d'une très bonne technique de jeu, en mêlée, en touche ou en tant que plaqueur, sa précision et son sang-froid sont des atouts indéniables à ce poste, a ajouté le directeur sportif du RCT Laurent Emmanuelli dans ce communiqué. Au-delà de ses qualités intrinsèques, il peut facilement faire preuve de leadership sur le terrain. » Le natif de Dacorum devrait être apte à porter ses nouvelles couleurs dès le week-end prochain et la réception au Stade Mayol de Pau, actuel deuxième du classement, lors du match d'ouverture de la 9eme journée du Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.