Toulon : Savea évoque l'importance du défi physique face à Bordeaux-Bègles

Toulon : Savea évoque l'importance du défi physique face à Bordeaux-Bègles©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le jeudi 29 août 2019 à 14h46

Auteur d'une belle partie contre Agen lors de la première journée du Top 14, Julian Savea tentera de récidiver contre l'UBB. Dans une interview accordée au site officiel de Bordeaux-Bègles, le trois-quarts centre s'est exprimé sur la victoire contre le SUA mais également sur le déplacement à Chaban-Delmas.

« Même si le résultat est positif, je ne pense pas que nous ayons joué de la meilleure manière. » Perfectionniste, Julian Savea (29 ans) a savouré le premier succès du RCT, en Top 14, contre Agen. Néanmoins, le Néo-Zélandais, auteur d'un essai et qui a formé une paire prometteuse avec son compère Julien Hériteau, juge que Toulon doit faire mieux dans le contenu : « Nous avons encore plein de cartes à jouer, on peut faire bien mieux. Maintenant on doit parvenir à rester concentré pendant toute la durée du match et pendant les moments cruciaux » estime-t-il dans un entretien avec le site officiel de Bordeaux-Bègles, futur adversaire des Toulonnais et tombeurs du Stade Toulousain lors de la première journée.

Savea : « On nous a prévenu que ça allait être un match difficile contre l'UBB »



D'autant plus que les hommes de Patrice Collazo ont déjà croisé le fer avec Bordeaux-Bègles. Une lourde défaite (39-14) lors d'un match de préparation compliqué. De ce fait, Savea et les siens s'attendent à une rencontre délicate. « On nous a prévenu que ça allait être un match difficile, d'autant qu'il va faire chaud (...) A quel match je m'attends ? Je pense que nos avants jouent un rôle important dans nos victoires, ce sera crucial contre l'UBB. Si on ne gagne pas le duel physique ça va être difficile pour nous... C'est aussi ça le challenge, voir si l'équipe peut gagner les duels. Si on y parvient on aura une chance de réussir. » Réponse ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.