Toulon : Savea est de retour

Toulon : Savea est de retour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 03 janvier 2019 à 11h40

« Rien n'est plus important pour moi que le temps passé en famille. Fantastiques deux semaines à la maison et aux Fidji avec tout le monde. Maintenant, place au rugby ». Sur Twitter, Julian Savea, attendu à l'entraînement la semaine dernière, a annoncé son retour sur la Rade.

Le champion du monde avec les All Blacks en 2015 est rentré mercredi après plusieurs semaines de vacances. Des congés autorisés lors de la signature de son contrat avec le Rugby Club Toulonnais au début de la saison et lui permettant notamment d'honorer un mariage de sa présence : « C'est quelque chose qui était dealé depuis le début, avait expliqué l'entraîneur toulonnais Patrice Collazo. A partir de ce moment, point barre. Les dates ne regardent que le joueur et le club, je ne comprends pas que l'on me demande des comptes et des raisons. »

Collazo : "Si j'avais un problème avec Savea, je vous le dirais"

Jeudi dernier, Patrice Collazo s'était agacé en conférence de presse après la fameuse question : « Quand reviendra Julian Savea ? », précisant que son ailier néo-zélandais ne bénéficiait pas d'un quelconque traitement de faveur (le journal L'Equipe a évoqué un congé sans solde) : « Je vais couper court tout de suite. Aujourd'hui c'est simple, l'équipe joue sans Julian Savea. Ça ne me perturbe pas dans mon fonctionnement. Il y a des choses qui sont dites, que certains arrêtent de chercher la polémique et d'appeler au club toutes les trente secondes. Parlons un peu de rugby. Si j'avais un problème avec Savea je vous le dirais. Il n'y a pas de problème. Il y a juste une équipe qui se prépare. Quand il reviendra, il devra faire comme tous les autres, c'est-à-dire gagner sa place. » Le message est passé. A noter que le "bus" n'était pas présent jeudi matin à l'entraînement lors de la première séance du jour du RCT.

Avec A.C

Vos réactions doivent respecter nos CGU.