Toulon : Prendergast pour renforcer le staff de Collazo ?

Toulon : Prendergast pour renforcer le staff de Collazo ?©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 19 mars 2019 à 18h36

Alors que le Rugby Club Toulonnais vit une saison sans saveur, Patrice Collazo prépare les grandes manœuvres en vue de l'année prochaine. Le manager a exprimé ses souhaits auprès de Mourad Boudjellal et a ciblé l'entraîneur adjoint du Stade Français Mike Prendergast afin de renforcer son staff.

Errant à une triste dixième place du Top 14, Toulon va vivre une fin de saison sans enjeu. Cependant, Patrice Collazo, en place depuis l'an dernier, poursuivra sans aucun doute l'aventure en terre varoise. En revanche, du changement dans le staff technique pourrait avoir lieu afin de renforcer certains secteurs. Selon le magazine Midi Olympique, le manager toulonnais a ciblé l'Irlandais Mike Prendergast, qui occupe en ce moment le poste d'entraîneur d'adjoint au Stade Français Paris. Les deux hommes se seraient même rencontrés dans la Capitale il y a peu. Un rendez-vous qui se serait bien passé. En cas d'arrivée, Prendergast viendrait épauler Sébastien Tillous-Borde afin de s'occuper des trois-quarts.

Pour une fois, le RCT mise sur la continuité

Habitué des grands chamboulements, Toulon va cette fois miser sur la continuité. Ainsi, Tillous-Borde et Juan-Martin Fernandez-Lobbe devraient rester en place. Si la deuxième cité intéresserait la Fédération Argentine, le président du RC Toulon Mourad Boudjellal et Patrice Collazo souhaiteraient le conserver. Après les nombreux changements d'entraîneurs et de staff technique ces dernières saisons, Toulon semble avoir compris que la continuité peut également avoir du bon. De bon augure afin de réaliser au mieux le nouveau projet incarné par Patrice Collazo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.