Toulon : Pour Collazo, " il faudra s'adapter "

Toulon : Pour Collazo, " il faudra s'adapter "©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 25 août 2020 à 17h36

A quelques encablures de la reprise du Top 14, Patrice Collazo, le manager de Toulon, s'exprime sur le contexte actuel particulier.



Alors que le Top 14 doit reprendre dans une dizaine de jours, les clubs français peaufinent leur préparation. Cela n'est pas forcément évident en cette période très spéciale marquée par le coronavirus. Ainsi, en raison de cas positifs, des rencontres n'ont pu se jouer cet été. Comme celle entre le Stade de Français et le RC Toulon. Patrice Collazo, le manager du club toulonnais, ne peut faire qu'avec.

« Cela ne doit pas nous détourner de nos objectifs »

« On va s'adapter, on trouvera une autre solution. Moi, ce que je veux, c'est que les joueurs restent dans leur bulle, concentrés, pour être bien pour le début du championnat. C'est sûr que c'est embêtant de ne pas pouvoir jouer après une coupure de près de six mois, mais on n'a pas le choix. Cela ne doit pas nous détourner de nos objectifs », confie Collazo dans Sud-Ouest, mardi. L'incertitude plane sur le championnat selon certains en raison de la situation sanitaire. Mais difficile de prévoir pour le patron de l'équipe varoise. « Étant donné qu'on ne maîtrise pas, on ne peut pas prévoir. Il faudra s'adapter, ce sera une saison particulière, à nous de tout mettre en œuvre au sein du club pour protéger notre microcosme et jouer normalement. Ça passe par une grosse prise de conscience. »

« On a engrangé des certitudes, on ne repart pas de zéro »

Alors que Toulon, bien lancé, était 4eme la saison dernière, Collazo souligne que « la dynamique n'a pas été cassée ». « On redémarre une nouvelle saison mais ce qu'on a fait n'est pas perdu. On a sauvé les meubles pendant la période internationale, avec un effectif très réduit en raison des sélectionnés et des blessés, ce n'est pas du vent. On a engrangé des certitudes, on ne repart pas de zéro. Il y a le même enthousiasme, voire plus, pour avancer vers nos objectifs. » Le RCT, qui dénombre trois recrues, ouvrira sa saison à La Rochelle, samedi 5 septembre (15h15).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.