Toulon : Pas de prolongation de contrat pour Savea

Toulon : Pas de prolongation de contrat pour Savea©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 12 janvier 2020 à 20h52

Sous contrat avec le RC Toulon jusqu'au terme de la saison et face à des prestations jugées insuffisantes, Julian Savea ne devrait pas être prolongé par ses dirigeants.

La reprise en main du RC Toulon par Bernard Lemaître se confirme. Après la mise à l'écart annoncé de Rhys Webb, qui va quitter le club varois à l'issue de la saison pour rentrer au pays de Galles et donc redevenir sélectionnable pour le XV du Poireau, c'est Julian Savea qui va en faire les frais. Selon une information de RMC Sport, les dirigeants du RCT auraient d'ores-et-déjà décidé de ne pas prolonger le contrat de l'ancien All Black à l'issue de la saison. Après deux saisons sous les couleurs toulonnaises, l'ancien joueur des Hurricanes n'a pas convaincu.

Une baisse de salaire qui n'a pas été suivie d'effet pour Savea

Critiqué, notamment par Mourad Boudjellal, la saison dernière, Julian Savea avait tout fait pour se mettre dans les bonnes grâces toulonnaises. Le champion du monde 2015 avait même accepté de revoir à la baisse son salaire dans l'espoir de voir son aventure dans le Top 14 se prolonger au-delà de l'été 2020. Mais celui qui n'a marqué que quatre essais en 22 matchs toutes compétitions confondues la saison passée n'a pas suffisamment élevé son niveau de jeu malgré ses cinq essais en quatorze sorties pour s'ouvrir la porte d'un nouveau contrat. Les dirigeants toulonnais vont donc devoir se mettre à la recherche d'un renfort au centre en vue de la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.