Toulon : Mathieu Bastareaud en route vers New York ?

Toulon : Mathieu Bastareaud en route vers New York ?©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le lundi 15 avril 2019 à 11h41

Alors que Mathieu Bastareaud devrait vraisemblablement quitter Toulon après la Coupe du Monde au Japon, le trois-quarts centre serait en partance pour rejoindre le Rugby United New York, franchise américaine. Il effectuerait une pige de six mois avant de rentrer dans le Var.

Mathieu Bastareaud (30 ans) va-t-il vivre le rêve américain ? Selon les informations du Midi Olympique, le trois-quarts centre international (53 sélections) devrait s'engager avec le Rugby United New York après la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre). Le bi-hebdomadaire avance qu'un accord total aurait été trouvé entre toutes les parties. Ainsi, l'ancien joueur du Stade Français débarquerait dans la Grosse Pomme à partir du 1 er décembre et cela jusqu'à fin juin. Après cette pige de sept mois, Bastareaud, sous contrat au RCT jusqu'en juin 2021, devrait retourner à Toulon. Pour réaliser cette opération, la jeune franchise américaine aurait pu compter sur l'effort ressenti par le Français, désireux de tenter un nouveau challenge après le Mondial.

Boudjellal absolument pas opposé à ce départ

Dimanche soir, Pierre Arnald, le directeur de Rugby United New York aurait rencontré le président de Toulon, Mourad Boudjellal pour évoquer les contours d'un éventuel transfert de « Basta ». Le dirigeant varois ne se serait pas opposé à la volonté de son joueur de tenter un nouveau défi, lui qui était également annoncé proche de la franchise sud-africaine des Sharks de Durban. Boudjellal n'aurait fixé que deux conditions pour accepter le départ de Bastareaud : pas de transfert en Angleterre ou dans un club susceptible d'affronter le RCT en Coupe d'Europe. Une volonté comprise par le joueur qui aurait toujours informé, depuis le début, ses velléités de départ à son président ainsi qu'à Patrice Collazo. En cas d'officialisation, Bastareaud retrouverait un international anglais en la personne de Ben Foden (34 sélections).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.